Ça a l'air d'être un sujet sensible et il ne vaut mieux pas le lancer là-dessus...
Alors que le prix Nobel de la paix a été décerné la semaine dernière à Maria Corina Machado, la cheffe de l'opposition vénézuélienne, Donald Trump a l'air encore vexé de ne pas avoir remporté la prestigieuse récompense.
Rappelons que la femme de 58 ans a reçu le prix Nobel de la paix « pour son travail inlassable en faveur des droits démocratiques du peuple vénézuélien et pour sa lutte pour une transition juste et pacifique de la dictature à la démocratie ».
« Je dédie ce prix au peuple souffrant du Venezuela et au président Trump pour son soutien décisif à notre cause », avait-elle notamment déclaré sur les réseaux sociaux après avoir remporté le prix Nobel de la paix.
Une semaine après, Donald Trump ne semble toujours pas avoir digéré la décision du comité du prix Nobel si l'on en juge cette déclaration alors qu’il s’adressait aux médias.
« À chaque fois que je résous une guerre, on me dit : « Si tu résous la prochaine, tu auras le prix Nobel. » Je n'ai pas eu le prix Nobel. C'est une femme très gentille qui l'a eu. Je ne sais pas qui c'est, mais elle était très généreuse. Donc, je m'en fiche de tout ça », a lancé le président américain visiblement irrité.
Si ça, ce n'est pas être mauvais perdant, ça y ressemble beaucoup...
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.