Emmanuel Macron
Crédit photo: Capture d'écran vidéo Twitter / X

Donald Trump et Emmanuel Macron nous ont offert l'une des pires poignées de main de l'année

Ils ont eu beaucoup de mal à se lâcher...

J. Martel

J. Martel


Un expert affirme être parvenu à lire sur les lèvres de Donald Trump lorsqu'il s'est adressé à Emmanuel Macron pendant le sommet de la paix en Égypte. Selon l'expert, le président américain aurait lancé un sombre avertissement au président de la France.

C'est le 13 octobre dernier qu'a eu lieu le sommet de Charm el-Cheikh, qui réunissait plusieurs dirigeants mondiaux, ainsi que le président américain, afin d'en arriver à la signature pour la première phase de l'accord de cessez-le-feu entre Israël et le Hamas.

Lors du sommet, une scène plutôt particulière s'est déroulée alors que Donald Trump a bizarrement serré la main à Emmanuel Macron.

Emmanuel Macron
Crédit photo: Capture d'écran vidéo Twitter / X

Un expert affirme avoir été en mesure de lire sur les lèvres du président américain alors qu'il s'adressait à son homologue de la France.

En effet, comme l'a indiqué Nicola Hickling lors d'une entrevue avec le Daily Mail, le président américain aurait d'abord déclaré au président de la France: «Ravi de vous voir, vous avez accepté?»

Emmanuel Macron s'est ensuite détourné des caméras afin de dire quelque chose d'inaudible à Donald Trump, puis ce dernier aurait répondu: «Êtes-vous sincère?»

Emmanuel Macron
Crédit photo: Capture d'écran vidéo Twitter / X

Le président de la France a confirmé en déclarant «Bien sûr», puis Donald Trump a agrippé solidement la main de Macron avant de lui lancer: «Bon, maintenant je veux savoir pourquoi vous m'avez fait du mal. Je le sais déjà.»

On ignore le contexte de la conversation, mais rappelons qu'il y a quelques semaines, Emmanuel Macron a été filmé en train de se moquer de Donald Trump lors d'une rencontre avec plusieurs autres dirigeants mondiaux de l'UE pendant un sommet à Copenhague.

Emmanuel Macron
Crédit photo: Capture d'écran vidéo Twitter / X

Selon l'expert Nicola Hickling, l'échange entre Emmanuel Macron et Donald Trump s'est poursuivi lorsque ce dernier a déclaré qu'il faisait la paix, chose à laquelle le président français a simplement répondu «Ah, allez.»

Donald Trump a ensuite pointé les caméras avant de lancer un avertissement au président de la France: «Je ne fais du mal qu'à ceux qui font du mal aux autres.»

Emmanuel Macron aurait ensuite répondu: «Je vois. On verra bien», avant d'ajouter: «Vous verrez bien ce qui va se passer.»

L'échange de plus en plus tendu a pris fin lorsque Donald Trump a annoncé: «J'aimerais te voir le faire, le faire. On se retrouve dans un instant.»

Voici la scène en question:

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Source: Unilad
Québec Stars

Votre source ultime de divertissement et nouvelles du showbiz québécois! Soyez au courant de vos émissions et vedettes préférées dès aujourd'hui!

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.