Donald Trump
Crédit photo: Capture d'écran vidéo Twitter / X

Donald Trump fait l'un des commentaires les plus idiots de l'année

Le respect ? Il ne connait pas...

J. Martel

J. Martel


Donald Trump s'est mis une fois de plus les pieds dans les plats lors d'un entretien avec le président du Liberia.

La Maison-Blanche a reçu la visite cette semaine du président du Liberia, Joseph Boakai.

Capture d'écran
Crédit photo: Capture d'écran vidéo Twitter / X

Lors d'un repas qui réunissait plusieurs dirigeants africains, le président Donald Trump s'est adressé au président du Liberia afin de savoir où il avait appris à parler si bien l'anglais.

On pourrait croire ici que le président américain a simplement voulu se montrer courtois à l'égard de Joseph Boakai, mais Donald Trump a plutôt démontré qu'il connaissait très mal le Liberia, puisqu'il s'agit d'un pays où la langue officielle est justement... l'anglais.

Capture d'écran
Crédit photo: Capture d'écran vidéo Twitter / X

C'est donc après avoir complimenté le président du Liberia au sujet de son anglais que Donald Trump a déclaré à son interlocuteur: «C'est très intéressant. C'est un langage magnifique. J'ai des gens à cette table qui ne parlent pas aussi bien.»

On vous laisse voir la séquence en question ci-dessous:

La scène n'est vraiment pas passée inaperçue et déjà quelques minutes plus tard, de nombreux internautes faisaient remarquer à quel point le président américain manquait de culture générale.

À titre d'exemple, une personne a écrit sur X que «C'est tellement embarrassant», tandis qu'un autre internaute a ajouté que les États-Unis étaient «Un pays dirigé par des idiots.»

Plus de 30 langues sont parlées au Liberia, mais c'est l'anglais qui est la langue officielle depuis que le pays était une colonie privée de l'American Colonization Society.

Le pays, fondé par des Afro-Américains, a déclaré son indépendance en 1847.

Par le passé, Donald Trump a souvent critiqué l'anglais de plusieurs journalistes en raison de leur accent.

Lors d'une conférence de presse avec le premier ministre indien Narendra Modi, Donald Trump avait déclaré à propos d'un journaliste : «Je ne comprends pas un mot de ce qu'il dit. C'est à cause de son accent. J'ai un peu de mal à l'entendre.»

Rappelons enfin que le président américain s'est déjà adressé à un journaliste afghan en complimentant sa «belle voix» et son «bel accent», avant d'ajouter: «Le seul problème, c'est que je ne comprends pas un mot de ce que vous dites. Mais je vous dis simplement : bonne chance. Vivez en paix.»

À voir aussi

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Source: Unilad
Québec Stars

Votre source ultime de divertissement et nouvelles du showbiz québécois! Soyez au courant de vos émissions et vedettes préférées dès aujourd'hui!

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.