
On ne s'attendait pas forcément à ça de la part du président américain...
Alors qu'à la suite de la mort d'Alex Pretti, tué par un agent de l'ICE samedi dernier, Donald Trump et son administration étaient sur la défensive, leur ton semble avoir toutefois changé ce lundi même si on n'est jamais sûr de rien avec eux...
Dans une publication sur Truth Social, Donald Trump s'est montré relativement calme et a fait preuve d'ouverture, ce qui assez inhabituel de sa part. On ne s'attendait pas forcément à ça de la part du président américain...
« Le gouverneur Tim Walz m'a appelé pour me demander de collaborer en ce qui concerne le Minnesota. C'était un très bon appel et nous semblions, en fait, être sur la même longueur d'onde », a-t-il écrit.

« J'ai dit au gouverneur Walz que je demanderais à Tom Homan de l'appeler, et que ce que nous recherchons, ce sont tous les criminels, sans exception, qu'ils ont en leur possession. Le gouverneur a, très respectueusement, compris cela, et je lui parlerai dans un avenir proche. Il était heureux que Tom Homan se rende au Minnesota, et moi aussi », a-t-il assuré.

«Nous avons eu un succès tellement immense à Washington, D.C., Memphis (Tennessee) et La Nouvelle-Orléans (Louisiane), ainsi que dans pratiquement tous les autres endroits où nous sommes "intervenus" ; même au Minnesota, la criminalité est en forte baisse, mais le gouverneur Walz et moi voulons faire encore mieux », a affirmé Donald Trump.

Pour celles et ceux qui ne sont pas familiers avec Tom Homan, il est surnommé le « tsar des frontières ». Dans une autre publication sur Truth Social, plus tôt aujourd'hui, Donald Trump a fait savoir qu'il l'enverrait dans le Minnesota dès ce soir.
« J'envoie Tom Homan au Minnesota ce soir. Il n'a pas été impliqué dans cette zone, mais il connaît et apprécie beaucoup de gens là-bas. Tom est dur, mais juste, et il me rendra compte directement », a-t-il annoncé.
« Par ailleurs, une enquête majeure est en cours concernant la fraude massive aux aides sociales de plus de 20 milliards de dollars qui a eu lieu au Minnesota, et qui est au moins partiellement responsable des manifestations organisées et violentes qui se déroulent dans les rues », a ajouté le président américain.
« De plus, le ministère de la Justice (DOJ) et le Congrès examinent le cas de la "députée" Ilhan Omar, qui a quitté la Somalie avec RIEN, et qui serait aujourd'hui à la tête d'une fortune de plus de 44 millions de dollars. Le temps nous dira tout », peut-on également lire.

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.