Donald Trump
Crédit photo: Capture d'écran vidéo YouTube

Donald Trump fait une annonce inattendue concernant les enfants nés pendant son mandat

Ça, on ne l'avait vraiment pas vu venir..!

J. Martel

J. Martel


Donald Trump souhaite remettre aux bébés nés pendant son mandat actuel une somme de 1000$.

C'est lundi que le président américain a fait part de son projet très particulier lors d'une rencontre à la Maison-Blanche avec une demi-douzaine des plus grands patrons américains.

Comme le rapporte le média CNBC, plusieurs têtes d'affiche du milieu entrepreneurial étaient présentes lors de cette rencontre, dont Michael Dell (Dell Technologies), David Solomon (Goldman Sachs) et Dara Khosrowshahi (Uber).

Selon ce qu'a indiqué le média Guardian, le président Trump aurait précisé: «Pour chaque citoyen américain né après le 31 décembre 2024 et avant le 1er janvier 2029 (soit la durée du mandat présidentiel, NDLR), le gouvernement fédéral versera une contribution unique de 1 000 dollars sur un compte à impôt différé qui suivra l’évolution globale du marché boursier.»

Les comptes devraient être accessibles pour leurs titulaires dès l'âge de 18 ans et d'ici là, ils pourront être gérés par des tuteurs, qui pourront aussi contribuer jusqu'à une somme de 5000$ par an.

Le président Trump s'est montré très enthousiaste quant à ce projet qu'il présente comme étant une «initiative en faveur des familles qui aidera des millions d’Américains à exploiter la force de notre économie pour soutenir la prochaine génération».

Mike Jonhson, qui est président de la Chambre des représentants, a signifié son soutien à ce projet en déclarant: «C’est une politique audacieuse et transformatrice qui offre à chaque enfant américain admissible un avantage financier dès son plus jeune âge. Les républicains sont fiers d’être le parti qu’ils ont toujours été. Il soutient la vie et les familles, la prospérité et les opportunités.»

Donald Trump
Crédit photo: Capture d'écran YouTube

Pour que le projet de Donald Trump se concrétise, il faudra d'abord que le «grand et beau projet de loi» soit adopté.

Le «grand et beau projet de loi» en question fait craindre le pire au Bureau du budget du Congrès, qui affirme que celui-ci pourrait alourdir la dette nationale de 2400 milliards de dollars au cours de la prochaine décennie.

Rappelons enfin que ce grand projet exigerait la réduction des programmes Medicaid et d’aide alimentaire, ce qui priverait 10,9 millions d’Américains supplémentaires de soins de santé d’ici 2034.

À voir aussi

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Source: Unilad
Québec Stars

Votre source ultime de divertissement et nouvelles du showbiz québécois! Soyez au courant de vos émissions et vedettes préférées dès aujourd'hui!

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.