
Des propos qui ont indigné de nombreuses personnes...
Donald Trump a tenu une fois de plus des propos controversés au sujet du meurtre de Renee Nicole Good par un agent de l'ICE.
C'est le 7 janvier dernier que Renee Nicole Good, une mère de famille de 37 ans, a été tuée par balle à Minneapolis. Le meurtre a été filmé par plusieurs personnes, dont Jonathan Ross , l'agent de l'ICE qui l'a tuée, avec son téléphone portable.
L'une de ces vidéos montre Ross qui s'éloigne du véhicule tandis qu'une femme répète en criant «Honte! Honte!».
Mardi, lors de la conférence de presse dans la salle de presse de la Maison-Blanche, Donald Trump a fait référence à ladite vidéo, alors qu'il tentait de défendre les nombreux actes de violence de l'ICE: «Vous savez, quand cette femme a été abattue, j'ai été profondément touchée. Je comprends les deux points de vue. Mais au moment où elle a été abattue, une autre femme criait : "Honte! Honte! Honte! Honte!" — n'est-ce pas ? Vous l'avez vue.»

Le président a poursuivi en affirmant: «Elle chantait si fort, comme une chanteuse d'opéra professionnelle, elle était si bruyante — et si professionnelle. Ce n'était pas une femme blessée, du genre "oh, mon cœur est meurtri". C'était une professionnelle. "Honte à vous! Honte à vous!" criait-elle, "Honte à vous! Honte à vous!" J'ai dit : "Ce n'est pas une personne normale, c'est… c'est un professionnel. Ce sont des agitateurs professionnels, des gens qui veulent voir notre pays péricliter." Mais cela n'arrive pas car nous avons le pays le plus chaud du monde, malgré tout ça.»
Voici un extrait des propos tenus par Donald Trump:
Le média The Guardian a rapporté que Donald Trump avait déjà avancé cette allégation sans fondement à au moins une reprise, le 9 janvier dernier.
Toujours en référence au meurtre de Renee Nicole Good, Donald Trump a aussi déclaré: «Quand quelqu'un voit quelque chose comme ça, il ne se met pas à hurler sans cesse en répétant les mêmes mots. Alors, on pourrait dire qu'elle a agi de manière professionnelle, mais je ne pense pas qu'elle ait fait du bon travail. Il y a des agitateurs et nous protégerons toujours l'ICE, et nous protégerons toujours notre police des frontières et nos forces de l'ordre.»
Signalons enfin que l'écrivain Robert Mackey a répliqué à ces propos de Donald Trump en faisant remarquer que «L’affirmation du président selon laquelle seul un agitateur rémunéré crierait sur les agents de l’ICE menant des raids d’immigration dans les rues des villes américaines est contredite par des centaines d’incidents recensés au cours de l’année écoulée».
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.