
On aura vraiment tout entendu avec lui..!
Les relations entre le Canada et la Chine font craindre le pire à Donald Trump. En effet, le président américain dit être préoccupé par l'avenir du hockey au Canada.
C'est lors d'une mêlée de presse que Donald Trump a dit craindre que les relations croissantes entre le Canada et la Chine puissent menacer l'avenir du hockey au Canada.
Le président américain a déclaré lors de son intervention que la proximité croissante du Canada avec la Chine est "très dangereuse".

Selon Donald Trump, dès que la Chine aura assez d'influence sur le Canada, celle-ci pourrait interdire la pratique du hockey.
Fidèle à ses habitudes, le président américain a appuyé ses propos d'une déclaration explosive: «Je connais très bien la Chine et son président, Xi, qui est mon ami. Quand ils auront le Canada, la première chose qu’ils feront c’est de dire qu’ils n’ont plus le droit de jouer au hockey. Le Canada ne va pas aimer ça.»

Plusieurs intervenants ont fait remarquer que la Chine n'est pas un acteur majeur dans le monde du hockey, avec des équipes classées bien en dessous des meilleures nations par l'IIHF, mais le président américain a persisté dans ses avertissements, déclarant sur son réseau social Truth Social, que «la Chine prend complètement le contrôle du pays jadis grand du Canada». Le président a aussi dit espérer que «le hockey» sera épargné.
Cette assurance contraste avec les menaces commerciales de Trump, qui a évoqué des tarifs douaniers punitifs à l'encontre du Canada ainsi que des restrictions sur les avions Bombardier.
Les implications de ces tensions sont nombreuses, notamment sur le plan économique et diplomatique. Alors que le Canada et la Chine explorent des accords, les relations avec les États-Unis risquent de se tendre davantage.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.
Cet article pourrait avoir été rédigé à l'aide de certains outils d'IA.