Décidément, il est difficile à suivre...
Alors que les deux hommes se sont parlé ce jeudi pour évoquer notamment la guerre commerciale ainsi que le conflit entre la Russie et l'Ukraine, Donald Trump a fait une déclaration inattendue sur Mark Carney aujourd’hui alors qu'il s'adressait au média depuis le bureau ovale.
Rappelons que plus tôt aujourd'hui, le premier ministre du Canada a fait une annonce majeure sur la saga des tarifs douaniers qui a dû plaire beaucoup à Donald Trump.
« J’annonce aujourd’hui que le gouvernement du Canada prendra des mesures équivalentes à celles des États-Unis et éliminera tous les droits de douane canadiens sur les marchandises américaines qui sont visées par l’ACEUM. Cette décision entrera en vigueur le 1er septembre 2025 », a notamment déclaré Mark Carney.
C'est grâce à une question de Richard Latendresse, correspondant de TVA Nouvelles à Washington, qu'on a eu droit à des propos surprenants du président américain sur le premier ministre canadien.
Le journaliste québécois n'a pas eu le temps de finir sa question que Donald Trump avait déjà repris la parole. Toutefois, c'était pour dire à quel point il apprécie Mark Carney.
« On va avoir un autre appel bientôt », lance le président américain après s'être réjoui de l'annonce de Mark Carney. « Je l'apprécie », a-t-il souligné.
« Nous voulons être très bons envers le Canada. J'apprécie beaucoup Carney. Nous avons eu une excellente conversation hier », a notamment ajouté Donald Trump.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.