Le président américain a donné de nouvelles informations sur leur rupture...
Donald Trump a déclaré avoir pris ses distances de Jeffrey Epstein à la suite d'un incident dans son spa de Mar-a-Lago au début des années 2000.
C'est mardi dernier que le président américain a livré une nouvelle version de sa rupture avec Jeffrey Epstein.
Selon ce qu'a indiqué Donald Trump, c'est après que Jeffrey Epstein se soit «comporté comme un tordu» sur des employés de son spa de Mar-a-Lago qu'il aurait pris ses distances de lui.
Virginia Giuffre, la jeune femme au cœur du scandale impliquant le prince Andrew, se trouvait justement parmi les employés de cet établissement.
C'est alors qu'il s'adressait à des journalistes à bord de l'avion présidentiel Air Force One que Donald Trump a raconté la nouvelle version de sa rupture avec Jeffrey Epstein: «Il a engagé des gens qui travaillaient pour moi et je lui ai dit "ne fais plus ça" et il l’a refait, alors je lui ai dit "ne remets plus les pieds ici".»
Le président a ensuite laissé entendre que les "gens" à qui il faisait référence étaient de jeunes femmes.
Des journalistes ont même questionné le président au sujet de Virginia Giuffre, l’une des principales victimes du trafic sexuel de mineures dont était accusé Jeffrey Epstein, ce à quoi Donald Trump a répondu: «Je pense qu’elle travaillait au spa. Je pense qu’elle faisait partie de ces personnes. Oui, il l’a prise.»
Rappelons que Virginia Giuffre avait accusé le prince Andrew, frère cadet de l’actuel roi d’Angleterre, Charles III, de l’avoir agressée sexuellement alors qu’elle était mineure. Le prince avait finalement conclu un accord amiable avec elle en 2022, puis Mme Giuffre s'est suicidée en avril dernier, alors qu'elle n'avait que 41 ans.
David Markus, l'avocat de Ghislaine Maxwell, l'ex-compagne et complice de Jeffrey Epstein, a indiqué qu'elle pourrait prendre part à une commission parlementaire souhaitant l’auditionner le 11 août.
Selon ce qu'a indiqué M. Markus dans une lettre à l’élu républicain de la Chambre des représentants James Comer, sa cliente participera en échange d'une série de conditions, dont une immunité pénale pour sa cliente: «Mme Maxwell ne peut pas courir le risque de s’exposer davantage pénalement dans un contexte politiquement chargé sans immunité officielle.»
Parmi les autres conditions de Mme Maxwell, celle-ci désire qu’une éventuelle audition se tienne hors de sa prison en Floride et que les questions lui soient communiquées à l’avance.
Rappelons que c'est le 10 août 2019 que Jeffrey Epstein a été retrouvé pendu dans sa cellule à New York.
Depuis le décès de Jeffrey Epstein, les rumeurs d'une liste secrète de «clients» circulent abondamment. Le président Trump avait même promis à sa base des révélations fracassantes sur ce dossier au cours de la dernière campagne électorale.
Le gouvernement de Donald Trump a finalement annoncé au début de juillet qu'il n'existait aucun élément nouveau qui justifierait la publication de documents supplémentaires.
Signalons enfin que le ministère de la Justice et le FBI soutiennent aussi qu'il n'y a aucune preuve quant à l'existence d'une liste secrète de «clients» de Jeffrey Epstein, d'autant plus que ce dernier se serait vraiment enlevé la vie.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.