Donald Trump
Crédit photo: Capture d'écran vidéo Twitter / X

Donald Trump lance un message cinglant à Vladimir Poutine

Encore une fois, le président américain n'a pas fait dans la dentelle...

J. Martel

J. Martel


Donald Trump a livré une réplique plutôt cinglante à Vladimir Poutine.

C'est mardi que Donald Trump s'est envolé pour les Pays-Bas où il a rejoint d'autres dirigeants mondiaux pour un sommet de l'OTAN.

Le président américain s'est adressé à la presse en expliquant que le président russe, Vladimir Poutine, lui avait proposé «de l'aide avec l'Iran».

Donald Trump a déclaré: «J'aimerais voir un accord avec la Russie… Vladimir m'a appelé et m'a demandé : "Puis-je vous aider avec l'Iran ?" J'ai répondu : "Non, je n'ai pas besoin d'aide avec l'Iran, j'ai besoin d'aide avec vous". J'espère que nous allons conclure un accord avec la Russie.»

Alors que lundi dernier, l'Israël et l'Iran ont accepté un plan de cessez-le-feu proposé par Trump pour mettre fin à leur conflit de 12 jours, l'Israël a affirmé avoir identifié des missiles lancés depuis l'Iran, mais l'Iran nie avoir lancé des missiles.

Le président Trump n'a pas caché son impatience quant à ce dossier en disant de l'Iran: «Ils n'auront pas d'arme nucléaire et ils le savent. Ils vont devenir une grande nation commerçante, ce sont de très bons commerçants et ils vont devenir une grande nation commerçante, ils ont beaucoup de pétrole et ils vont bien se porter.»

Selon ce qu'a indiqué Donald Trump, il ne souhaite pas nécessairement un changement de régime en Iran: «Un changement de régime nécessite du chaos et idéalement, nous ne voulons pas voir autant de chaos.»

À voir aussi

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Source: Unilad
Québec Stars

Votre source ultime de divertissement et nouvelles du showbiz québécois! Soyez au courant de vos émissions et vedettes préférées dès aujourd'hui!

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.