Karoline Leavitt
Crédit photo: Capture d'écran vidéo YouTube

Donald Trump mérite le prix Nobel de la paix, selon Karoline Leavitt

Pour elle, ça ne fait aucun doute...

J. Martel

J. Martel


La porte-parole de la Maison-Blanche, Karoline Leavitt, a été vivement critiquée après avoir déclaré que le président Donald Trump devrait recevoir le prix Nobel de la paix.

C'est lors d'un point de presse que Karoline Leavitt a fait valoir devant les journalistes que le président Donald Trump mériterait d'obtenir le prix Nobel de la paix.

Donald Trump
Crédit photo: Capture d'écran vidéo Twitter / X

La porte-parole de la Maison-Blanche a d'abord énuméré plusieurs conflits que le président américain aurait supposément réglés depuis le début de son deuxième mandat: «Le président a désormais mis fin aux conflits entre la Thaïlande et le Cambodge, Israël et l’Iran, le Rwanda et la République démocratique du Congo, l’Inde et le Pakistan, la Serbie et le Kosovo, et l’Égypte et l’Éthiopie.»

Karoline Leavitt
Crédit photo: Capture d'écran vidéo Twitter / X

La porte-parole a ensuite ajouté: «Le président Trump a négocié, en moyenne, un accord de paix ou un cessez-le-feu par mois au cours de ses six mois de mandat. Il est plus que temps que le président Trump reçoive le prix Nobel de la paix.»

Voici la déclaration en question:

Plusieurs experts ont reconnu que Donald Trump a bel et bien pris part à certains accords de cessez-le-feu, mais ses efforts ont été globalement mitigés.

À titre d'exemple, le cessez-le-feu entre Israël et l’Iran n’a eu lieu qu’après le lancement d’une frappe américaine sur des installations iraniennes.

Toujours selon les mêmes experts qui ont fait part de leurs doutes, plusieurs ont souligné le fait que certains des plus grands conflits continuent de faire rage, dont la guerre entre la Russie et l'Ukraine qui devrait prendre fin dès l'entrée en fonction du président Trump.

Il ne faut pas non plus oublier que le président avait promis de mettre fin à la guerre à Gaza, mais l'offensive israélienne en réponse aux attentats terroristes du 7 octobre 2023 s'est poursuivie et la crise humanitaire s'est aggravée.

Rappelons que Donald Trump s'est plaint à plusieurs reprises de ne pas avoir reçu le prix Nobel de la paix lors de son précédent mandat. Aux dires du président Trump, ce dernier aurait dû en avoir «quatre ou cinq» jusqu'à maintenant.

Le président Trump n'a jamais caché son irritation quant au fait que le président Barack Obama en a reçu un en 2009.

Le premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a annoncé plus tôt au début de juillet qu'il avait nommé Trump pour cet honneur, une démarche que de nombreux observateurs ont dénoncée comme étant une tentative de s'attirer les faveurs du président.

Enfin, plusieurs intervenants ont d'ailleurs accusé la porte-parole de la Maison-Blanche de tenir des propos similaires à ceux véhiculés par la propagande nord-coréenne.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Sources: X ,HuffPost
Québec Stars

Votre source ultime de divertissement et nouvelles du showbiz québécois! Soyez au courant de vos émissions et vedettes préférées dès aujourd'hui!

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.