
Ça pourrait avoir un impact sur beaucoup de gens...
Alors que deux membres de la Garde nationale américaine ont été blessés par balle mercredi, le président Donald Trump a décidé de réagir à cette situation qu'il qualifie d'«acte de terrorisme».
C'est mercredi que deux membres de la Garde nationale américaine déployés à Washington DC ont été blessés par balle.
La mairesse de Washington, Muriel Bowsert, a parlé de cette attaque comme étant une «fusillade ciblée».
Les deux membres de la Garde nationale qui ont été blessés ont été transportés d'urgence à l'hôpital alors qu'ils se trouvaient dans un état critique.
Le président Donald Trump n'a pas tardé à réagir quant à cette attaque en déclarant sur sa plateforme Truth Social: «L’animal qui a tiré sur les deux gardes nationaux, tous deux grièvement blessés et hospitalisés dans deux établissements différents, est lui aussi gravement blessé, mais il paiera un prix très élevé. Que Dieu bénisse notre formidable Garde nationale, ainsi que toutes nos forces armées et nos forces de l’ordre. Ce sont vraiment des personnes exceptionnelles. En tant que président des États-Unis, et au nom de tous ceux qui sont associés à la présidence, je suis avec vous!»

L'administration Trump a ordonné au secrétaire à la Défense, Pete Hegseth, le déploiement de 500 membres supplémentaires de la Garde nationale à Washington.
Les autorités ont révélé que le tireur présumé serait Rahmanullah Lakanwal, un ressortissant afghan âgé de 29 ans qui vit aux États-Unis depuis 2021.
Le suspect aurait été touché par quatre projectiles lors de l'attaque et comme l'a indiqué NBC News, il fait maintenant l'objet d'une enquête pour acte terroriste potentiel.
Les services de citoyenneté et d'immigration des États-Unis (USCIS) ont annoncé qu'étant donné que le suspect est originaire de l'Afghanistan, toutes les demandes émanant de ressortissants afghans seront suspendues.
L'agence a précisé sur X: «Avec effet immédiat, le traitement de toutes les demandes d'immigration concernant les ressortissants afghans est suspendu indéfiniment dans l'attente d'un examen plus approfondi des protocoles de sécurité et de vérification. La protection et la sécurité de notre patrie et du peuple américain restent notre unique priorité et mission.»
Rappelons que l'USCIS a annoncé cette décision à la suite de remarques du président américain au sujet des politiques migratoires laxistes qui, selon Donald Trump, constituent «la plus grande menace pour la sécurité nationale à laquelle notre nation est confrontée».
Le président dit croire qu'«Aucun pays ne peut tolérer un tel risque pour notre survie même».
Signalons enfin que Donald Trump a assuré que son administration examinerait le cas de toutes les personnes entrées sur le territoire en provenance de ce pays sous la présidence de Joe Biden.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.