Le président américain a fait une annonce très inquiétante...
Alors qu'hier il a ordonné aux sans-abri de quitter Washington, Donald Trump a fait une annonce très inquiétante ce lundi au cours de la matinée. Une décision radicale qui ne laisse présager rien de bon.
« Je vais rendre notre capitale plus sûre et plus belle qu'elle ne l'a jamais été. Les sans-abri doivent partir, IMMÉDIATEMENT. Nous vous donnerons des logements, mais loin de la capitale. Les criminels, vous n'êtes pas obligés de partir. Nous vous mettrons en prison, là où vous devez être. Tout va se passer très vite, comme à la frontière », a écrit dimanche Donald Trump sur Truth Social.
« Soyez prêts ! Il n'y aura pas de « Monsieur Gentil ». Nous voulons récupérer notre capitale », a-t-il notamment ajouté.
Ce matin, le président américain a pris la parole pour annoncer que le maintien de l’ordre à Washington est placé sous le contrôle des autorités fédérales. Il a également annoncé le déploiement de la Garde nationale à Washington.
« J'annonce une action historique pour sauver la capitale de notre nation du crime, des effusions de sang, du chaos et de la misère », a-t-il notamment déclaré.
Avec cette décision, l’objectif de Donald Trump est d'« aider à rétablir la loi, l'ordre et la sécurité publique à Washington »
Donald Trump a laissé entendre qu'il pourrait prendre des décisions similaires pour d'autres villes à travers le pays.
« Ça va aller plus loin. Nous commençons de manière très forte à Washington et nous allons nettoyer ça bien rapidement », a-t-il fait savoir.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.