
Le président américain est allé encore une fois beaucoup trop loin...
Donald Trump a publié un montage vidéo scandaleux de Barack et Michelle Obama. Le président américain est allé encore une fois beaucoup trop loin...
L'indignation est palpable aux États-Unis après que Donald Trump a partagé sur sa plateforme Truth Social une vidéo conspirationniste représentant Barack et Michelle Obama sous forme de singes.
Dans ce montage vidéo d'un peu plus d'une minute, des allégations non fondées sur une prétendue fraude lors de l'élection de 2020 sont également présentées. Ce contenu a été initialement publié par un site d'extrême droite et a été republié par Trump, attirant des milliers de mentions « J'aime ».
Le gouverneur de Californie, Gavin Newsom, a vivement critiqué cette publication, qualifiant le comportement de Trump d'« ignoble » et appelant les républicains à dénoncer cet acte.
Herb Conaway, élu démocrate au Congrès, a également exprimé son indignation, accusant Trump de racisme et exhortant ses collègues républicains à prendre position contre de tels messages.
De son côté, la Maison-Blanche a réagi en qualifiant l'indignation de « fausse », arguant que la vidéo fait partie d'une série de montages illustrant Trump et les démocrates sous des personnages fictifs.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.
Cet article pourrait avoir été rédigé à l'aide de certains outils d'IA.