
Le président américain a encore une fois manqué de classe...
Nancy Pelosi a annoncé qu'elle prendrait sa retraite, ce qui lui a attiré les foudres du président américain.
C'est jeudi que Donald Trump s'est prononcé au sujet du départ à la retraite de Nancy Pelosi, qui est connue comme étant une opposante au président américain.

Sans grande surprise, Donald Trump a multiplié les coups en bas de la ceinture en affirmant que Nancy Pelosi était une «femme horrible qui a fait du mauvais boulot».
Le président a ajouté lors d'un échange avec la presse dans le Bureau ovale: «Je pense qu'elle rend un grand service au pays en prenant sa retraite.»
De son côté, Barack Obama lui a rendu un vibrant hommage. « Elle nous a rendus fiers d'être démocrates et restera dans l'histoire comme l'une des meilleures présidentes que la Chambre des représentants ait jamais connues », a notamment écrit l'ancien président américain.
Selon ce qu'a indiqué Mme Pelosi, c'est en janvier 2027, au terme de son mandat actuel, qu'elle prendra sa retraite.
Rappelons que lors du premier mandat de Donald Trump, Nancy Pelosi comptait parmi les opposants les plus farouches du président. Lors de ce premier mandat, Mme Pelosi avait occupé le poste de cheffe de la minorité à la Chambre jusqu'en 2019, puis elle a ensuite travaillé à titre de «speaker» lorsque la majorité avait été obtenue par les démocrates.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.