
Il s'est encore une fois complètement lâché...
Alors qu'un nouveau sondage a confirmé que la cote de popularité de Donald Trump est en chute libre, le président américain a décidé de s'en prendre à l'ancien président Barack Obama.
C'est mardi dernier que Donald Trump a déclaré qu'il était sur le chemin de la «guerre», alors qu'au cours des derniers jours, plusieurs indices ont laissé croire que la popularité des républicains est en chute libre partout dans le pays.
L'élection du démocrate Zohran Mamdani à la mairie de New York a vivement irrité Donald Trump, mais aussi, l'élection des démocrates Mikie Sherrill et Abigail Spanberger qui deviennent respectivement gouverneurs du New Jersey et de la Virginie.
La popularité des démocrates fait craindre le pire aux républicains en ce qui concerne les élections de mi-mandat cruciales de l'année prochaine et dans de telles situations, le président Donald Trump réagit toujours de la même façon, soit en s'en prenant à ses adversaires.
Ainsi, sans grande surprise, Donald Trump a réagi à sa chute de popularité en qualifiant l'Obamacare de «désastre total». Cette loi, qui est considérée depuis comme la législation la plus importante depuis Medicare et Medicaid, a permis à des millions d'Américains d'accéder aux soins de santé.
Le président Donald Trump a précisé lors d'un discours: «Comme je le dis depuis des années, l'Obamacare est un désastre annoncé. Les tarifs explosent pour des soins de santé déjà médiocres que vous ne recevez même pas. Agissez, les Démocrates! Asseyez-vous et faites quelque chose! Nous voulons améliorer les choses ou obtenir quelque chose de bien. L’Obamacare est un désastre. C’est trop cher et les tarifs augmentent sans cesse. Je l’ai dit dès le début, ça ne va pas du tout.»
Cette sortie de Donald Trump survient alors que les républicains et les démocrates continuent de s'opposer sur les dépenses budgétaires dans le cadre d'une paralysie gouvernementale qui a débuté le 1er octobre et qui est désormais la plus longue de l'histoire des États-Unis.
Le blocage est notamment causé par des désaccords concernant les subventions d'Obamacare, tandis qu'un récent sondage de KFF ait révélé que 74 % des adultes américains sont favorables à la prolongation des crédits d'impôt.

En ce qui concerne le sondage qui a confirmé la chute de popularité de Donald Trump, les résultats de l'étude ont été dévoilés lundi dernier et ils indiquent que la cote de popularité de Trump a chuté à seulement 37 %. Il s'agit d'un des plus bas niveaux jamais observés.
Afin de réaliser cette étude, des chercheurs ont interrogé 1 245 Américains entre le 27 et le 30 octobre. Le sondage a permis de déterminer que le taux de désapprobation à l'égard du président est de 63%. On parle ici d'une différence de seulement un point avec la cote de popularité de Donald Trump à la suite des émeutes du Capitole en janvier 2021.
Un autre sondage qui a été auprès de 1 005 adultes américains entre le 5 et le 24 septembre de cette année indique que le Donald Trump a obtenu un score de popularité net de -15 points , avec 42 % d'opinions favorables contre 57 % d'opinions défavorables. Obama en est sorti vainqueur avec un score de popularité net de 17 points, 57 % des participants ayant une opinion favorable contre 40 % d'opinions défavorables.
Signalons enfin qu'Obama a récemment mis de côté sa résolution diplomatique habituelle en déclarant que Trump était «pire que ce à quoi je m'attendais».
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.