Donald Trump
Crédit photo: Capture d'écran vidéo Twitter / X

Donald Trump reproche à Vladimir Poutine de dire « beaucoup de conneries »

C'est l'hôpital qui se fout de la charité...

J. Martel

J. Martel


Donald Trump a vivement critiqué les décisions de Vladimir Poutine en ce qui concerne l'Ukraine, allant même jusqu'à déclarer que le président de la Russie dit «beaucoup de conneries».

Alors que le Kremlin s'entête à poursuivre la guerre en Ukraine, le chef de l’État ukrainien Volodymyr Zelensky a ordonné à ses troupes d'«tous les contacts avec la partie américaine», et ce, en prévision de la livraison de systèmes de défense antiaérienne par les forces américaines.

Lors de son allocution quotidienne, M. Zelensky a précisé: «Nous disposons désormais des déclarations et des décisions politiques nécessaires, qui doivent être mises en œuvre dès que possible afin de protéger notre population et nos positions. Cela concerne en premier lieu la défense antiaérienne.»

Donald Trump
Crédit photo: Capture d'écran vidéo Twitter / X

Le président français Emmanuel Macron s'est aussi prononcé au sujet du conflit en assurant que les Européens n’abandonneraient «jamais l’Ukraine».

M. Macron a d'ailleurs ajouté que les Européens se battraient «jusqu’à la dernière minute afin d’obtenir un cessez-le-feu, pour entamer les négociations afin de construire cette paix solide et durable».

C'est alors qu'il s'adressait à la presse à la Maison-Blanche que Donald Trump a tenu des propos plutôt inusités au sujet de Vladimir Poutine: «Si vous voulez la vérité, Poutine nous raconte beaucoup de conneries. Il est tout le temps très gentil, mais cela ne veut rien dire.»

Après avoir évité d'imposer des sanctions à la Russie depuis le début de son mandat, voilà que Donald Trump a reconnu qu'il s'intéressait à une proposition de loi du Sénat visant à imposer de nouvelles sanctions au gouvernement de Vladimir Poutine.

Donald Trump s'est aussi engagé à fournir du matériel militaire supplémentaire aux Ukrainiens, reconnaissant même que les Ukrainiens avaient été «frappés de manière très, très dure».

Enfin, le porte-parole de la présidence russe Dmitri Peskov a déclaré pour sa part qu'«Il est évident que ces actions ne s’inscrivent probablement pas dans le cadre des efforts visant à promouvoir un règlement pacifique» et qu'elles «visent clairement à favoriser par tous les moyens la poursuite des hostilités».

À voir aussi

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Source: La Presse
Québec Stars

Votre source ultime de divertissement et nouvelles du showbiz québécois! Soyez au courant de vos émissions et vedettes préférées dès aujourd'hui!

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.