Donald Trump
Crédit photo: Capture d'écran vidéo YouTube The White House

Donald Trump se ridiculise pendant son discours au Forum économique mondial

Malheureusement pour lui, il ne s'est même pas rendu compte de ce qu'il a dit...

Maxime Albors

Maxime Albors


Donald Trump s'est ridiculisé pendant son discours au Forum économique mondial, à Davos, en Suisse. Malheureusement pour lui, il ne s'est pas rendu compte de ce qu'il a dit... La séquence est en train de faire le tour des réseaux sociaux.

Alors que le président américain multiplie les menaces à l'encontre du Groenland, il s'est complètement emmêlé les pinceaux lors de son discours de mercredi.

En effet, il a confondu le Groenland et l'Islande a plusieurs reprises.

Donald Trump

« Ils ne sont pas là pour nous en Islande, je peux vous le dire. Notre marché boursier a subi une première baisse hier à cause de l'Islande. L'Islande nous a donc déjà coûté très cher », a notamment déclaré le président américain.

Vous pouvez voir la séquence ci-dessous:

Sur les réseaux sociaux, les internautes ont été nombreux à commenter ce moment gênant que le président américain n'a même pas remarqué.

« Se rend-il compte seulement de ça ? »

« Si Biden faisait ça, les médias diraient qu'il est trop vieux pour le poste. »

« Le monde entier se moque de lui, mais la Maison-Blanche s'affaire à célébrer son premier anniversaire comme s'il s'agissait d'un exploit. »

Gavin Newsom, le gouverneur de la Californie, était présent pendant le discours de Donald Trump et il a commenté ce moment embarrassant pour le président américain.

« Rien de tout ça n'est normal. Il y a une altération de la conscience. Son niveau scolaire est hors catégorie », a-t-il notamment déclaré.

La confusion de Donald Trump lors de ce discours ne semble pas exceptionnelle comme le montre la vidéo ci-dessou.

« Jusqu'à ces derniers jours où je leur ai parlé de l'Islande, ils m'adoraient. Ils m'appelaient papa », a-t-il affirmé.

Karoline Leavitt est venu tout de même à la rescousse de Donald Trump. La porte-parole de la Maison-Blanche assure qu'il n'y a pas eu de confusion de la part du président américain.

« Dans ses écrits, il qualifiait le Groenland de "morceau de glace", car c'est bien ce qu'il est », a-t-elle écrit sur Twitter / X.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Québec Stars

Votre source ultime de divertissement et nouvelles du showbiz québécois! Soyez au courant de vos émissions et vedettes préférées dès aujourd'hui!

© 2026 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.