
Il a l'air très nerveux en ce moment...
Donald Trump a réclamé une enquête fédérale sur la relation entre Jeffrey Epstein et certaines personnalités démocrates, dont Bill Clinton.
La demande du président américain survient alors que la relation entre Donald Trump et Jeffrey Epstein fait l'objet de plusieurs rumeurs depuis quelques jours.
C'est sur son réseau Truth Social que Donald Trump a demandé au département de la Justice et à la police fédérale (FBI) d’enquêter sur plusieurs personnalités démocrates.
Outre Bill Clinton, Donald Trump souhaite que l'enquête se penche sur Larry Summers, qui a été secrétaire du Trésor de Bill Clinton, l’investisseur et entrepreneur Reid Hoffman, la banque JPMorgan Chase, ainsi que « beaucoup d’autres personnes et institutions ».

Selon ce qu'a indiqué la procureure générale Pam Bondi, c'est Jay Clayton, un ancien patron du gendarme américain des marchés financiers (SEC) nommé procureur par Donald Trump, qui s'occupera du dossier.
Le département de la Justice et le FBI avaient déclaré en juillet dernier qu'il n'était «pas pertinent» de rendre public «le dossier Epstein», puisqu'ils n'avaient «pas découvert de preuves sur lesquelles fonder une enquête contre des personnes jusqu’ici non poursuivies».
Rappelons que lors de sa dernière campagne électorale, Donald Trump avait promis à ses partisans que son gouvernement dévoilerait enfin les documents liés au «dossier Epstein».

Alors que son gouvernement demeure sur sa position d'affirmer qu'il n'existe aucun document du genre, voilà que Donald Trump accuse maintenant ses opposants démocrates de promouvoir la «supercherie Epstein».
Une proposition de loi qui pourrait forcer la publication des documents du département de la Justice sera examinée la semaine prochaine par la Chambre des représentants.
Au cours des derniers jours, des courriers électroniques de Jeffrey Epstein ont été publiés et ceux-ci laissent croire que Donald Trump «savait à propos des filles» dont abusait le délinquant sexuel américain.
Un courriel affirme même que Donald Trump aurait «passé plusieurs heures » avec l’une d’elles.

On retrouve aussi parmi ces courriels une correspondance entre Jeffrey Epstein et Larry Summers, qui a aussi été conseiller économique de Barack Obama et président de la prestigieuse université Harvard.
En ce qui concerne Bill Clinton, l'ancien président américain aurait fréquenté Jeffrey Epstein dans les années 1990 et 2000.
La banque JPMorgan Chase a aussi été identifiée, car elle aurait accepté de verser 290 millions de dollars à des victimes présumées, en vertu d’un accord annoncé en juin 2023 et qui lui a évité un procès médiatique.
Un porte-parole de la banque a expliqué: «Nous regrettons les relations que nous avons eues avec cet homme, mais nous ne l’avons pas aidé à commettre ses actions odieuses.»
Rappelons enfin que Jeffrey Epstein est décédé en prison en 2019 avant son procès, par suicide selon les autorités.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.