
Le président américain a publié une vidéo où il s'adresse à la population...
Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, Donald Trump s'est exprimé pour la première fois depuis l'annonce de la mort de Charlie Kirk.
Le président américain a publié une vidéo de quatre minutes, filmée dans le bureau ovale, où il s'adresse à la population.

« Je suis profondément attristé et en colère suite à l'assassinat odieux de Charlie Kirk sur un campus universitaire de l'Utah. Charlie a inspiré des millions de personnes et, ce soir, tous ceux qui l'ont connu et aimé sont unis par le choc et l'horreur », a-t-il déclaré.

« C'est un moment sombre pour l'Amérique », a souligné Donald Trump qui a qualifié Charlie Kirk de « martyr de la vérité et de la liberté ».
Vous pouvez voir sa vidéo ci-dessous:
Rappelons que Charlie Kirk s'est fait tirer dessus lors d'un événement à l'Utah Valley University.

Pour le moment, les autorités n'ont pas encore pu mettre la main sur le tireur. Le FBI a relâché en début de soirée un individu qui a subi un interrogatoire en lien avec cette affaire.
« La personne en garde à vue a été libérée après un interrogatoire par les forces de l'ordre. Notre enquête se poursuit et nous continuerons de divulguer des informations par souci de transparence », a indiqué Kash Patel, le patron du FBI.
Charlie Kirk avait seulement 31 ans. Il était marié à Erika Frantzve, ancienne Miss Arizona, avec qui il a eu deux enfants.

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.