Donald Trump
Facebook de la Maison Blanche

Donald Trump souhaite un Joyeux Noël plein de haine à bien des gens

Le président américain a souhaité Joyeux Noël à sa façon

J. Martel

J. Martel


Donald Trump a souligné Noël à sa façon en insultant une bonne partie de sa population.

C'est sur sa plateforme Truth Social, ainsi que sur X, que le président américain Donald Trump a publié une série de messages en minuit et environ 1h du matin le 25 décembre.

Alors que les prédécesseurs de Donald Trump aimaient profiter de cette occasion afin de livrer des messages rassembleurs, le milliardaire en a plutôt profité pour régler ses comptes au sujet des accusations de fraude contre des immigrants somaliens, des résultats des élections de 2020 en Géorgie et aussi des journalistes.

Dans un message débutant comme des voeux de Noël, la vraie nature de Donald Trump s'est rapidement dévoilée: «Joyeux Noël à tous, y compris à la racaille d'extrême gauche qui fait tout son possible pour détruire notre pays, mais qui échoue lamentablement.»

Voici le message complet de Donald Trump: «Joyeux Noël à tous, y compris à la racaille d'extrême gauche qui fait tout son possible pour détruire notre pays, mais qui échoue lamentablement. Nous n'avons plus de frontières ouvertes, de compétitions sportives féminines, de droits des personnes transgenres pour tous, ni de forces de l'ordre laxistes. En revanche, nous avons un marché boursier et des plans d'épargne-retraite 401 (k) records, un taux de criminalité au plus bas depuis des décennies, une inflation nulle et, hier, un PIB de 4,3 %, soit deux points de plus que prévu. Les droits de douane nous ont apporté des milliers de milliards de dollars de croissance et de prospérité, et la sécurité nationale la plus forte que nous ayons jamais connue. Nous sommes de nouveau respectés, peut-être comme jamais auparavant. Que Dieu bénisse l'Amérique ! Président DJT»

En ce qui concerne les accusations de fraude, le président Donald Trump fait ici référence à celles qui ont été portées dans le Minnesota, l'État d'origine du gouverneur Tim Walz , candidat à la vice-présidence pour les démocrates contre Trump en 2024.

Pource qui est de la Géorgie, rappelons que Donald Trump conteste toujours sa défaite électorale face au démocrate Joe Biden dans cet État en 2020. Le président américain a critiqué à de maintes reprises la procureure du comté de Fulton, Fani Willis, pour avoir intenté cette action en justice.

Signalons aussi que Donald Trump a aussi dans sa mire la procureure générale de New York, Letitia James, l'ancien directeur du FBI, James Comey, et le sénateur démocrate de Californie, Adam Schiff.

Laetitia James avait obtenu gain de cause au civil, mais ce jugement a été cassé en appel, tandis que James Comey avait dirigé l'enquête sur l'ingérence russe dans l'élection de 2016.

Pour ce qui est d'Adam Schiff, ce dernier se trouve sur la liste noire de Donald Trump parce qu'il avait mené la première procédure de destitution de Trump, dont il a été acquitté.

Dans une vidéo qui a été republiée par Donald Trump, on peut entendre la porte-parole de la Maison-Blanche, Karoline Leavitt, affirmer: «Nous n’allons tolérer aucune manipulation de la part de qui que ce soit dans les médias ou de qui que ce soit de l’autre camp.»

Rappelons enfin que le président russe Vladimir Poutine a souhaité un joyeux Noël à Donald Trump, tout en lui adressant un message de félicitations.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Sources: x ,USA Today
Québec Stars

Votre source ultime de divertissement et nouvelles du showbiz québécois! Soyez au courant de vos émissions et vedettes préférées dès aujourd'hui!

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.