
Le premier ministre de l’Ontario en remet une couche ce matin et il va encore plus loin qu'hier...
Le premier ministre de l'Ontario, Doug Ford, a de nouveau exprimé ses réserves concernant l'indépendance du Québec, affirmant aujourd'hui qu'un référendum sur la question serait « inacceptable », rapporte Radio-Canada.
Rappelons que mercredi, Doug Ford avait montré toute son inquiétude sur l'éventuelle arrivée au pouvoir du Parti Québécois (PQ).
« Ce serait un désastre pour le pays si les séparatistes sont élus », avait-il notamment lancé lors d'un point de presse.
Des propos qui avaient fait beaucoup jaser, mais visiblement Doug Ford n'avait pas tout dit à ce sujet puisqu'il en a remis une couche jeudi matin.
Le premier ministre a exhorté les Québécois d'éviter d'élire le PQ lors des prochaines élections provinciales. Selon lui, le chef du PQ, Paul St-Pierre Plamondon, a promis d'organiser un référendum sur l'indépendance dans les 18 mois suivant son arrivée au pouvoir. C'est tout simplement « inacceptable » pour le premier ministre de l'Ontario.

« Les Québécois veulent des emplois et la façon d'en avoir est de faire partie du Canada », a-t-il notamment ajouté. Selon lui, « le Québec est plus fort à l'intérieur du Canada et le Canada est plus fort avec le Québec ».
Doug Ford a également affirmé qu'il «adore les Québécois » et semble même ouvert à apprendre leur langue. « Je devrais apprendre le français », a-t-il lâché.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.
Cet article pourrait avoir été rédigé à l'aide de certains outils d'IA.