Doug Ford
Crédit photo: Capture d'écran photo Facebook Doug Ford

Doug Ford fait une nouvelle déclaration choc sur l'indépendance du Québec

Le premier ministre de l’Ontario en remet une couche ce matin et il va encore plus loin qu'hier...

Maxime Albors

Maxime Albors


Le premier ministre de l'Ontario, Doug Ford, a de nouveau exprimé ses réserves concernant l'indépendance du Québec, affirmant aujourd'hui qu'un référendum sur la question serait « inacceptable », rapporte Radio-Canada.

Rappelons que mercredi, Doug Ford avait montré toute son inquiétude sur l'éventuelle arrivée au pouvoir du Parti Québécois (PQ).

« Ce serait un désastre pour le pays si les séparatistes sont élus », avait-il notamment lancé lors d'un point de presse.

Des propos qui avaient fait beaucoup jaser, mais visiblement Doug Ford n'avait pas tout dit à ce sujet puisqu'il en a remis une couche jeudi matin.

Le premier ministre a exhorté les Québécois d'éviter d'élire le PQ lors des prochaines élections provinciales. Selon lui, le chef du PQ, Paul St-Pierre Plamondon, a promis d'organiser un référendum sur l'indépendance dans les 18 mois suivant son arrivée au pouvoir. C'est tout simplement « inacceptable » pour le premier ministre de l'Ontario.

Doug Ford
Crédit photo: Capture d'écran photo Facebook Doug Ford

« Les Québécois veulent des emplois et la façon d'en avoir est de faire partie du Canada », a-t-il notamment ajouté. Selon lui, « le Québec est plus fort à l'intérieur du Canada et le Canada est plus fort avec le Québec ».

Doug Ford a également affirmé qu'il «adore les Québécois » et semble même ouvert à apprendre leur langue. « Je devrais apprendre le français », a-t-il lâché.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Cet article pourrait avoir été rédigé à l'aide de certains outils d'IA.

Québec Stars

Votre source ultime de divertissement et nouvelles du showbiz québécois! Soyez au courant de vos émissions et vedettes préférées dès aujourd'hui!

© 2026 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.