
Ça a brassé solide ce matin à l'Assemblée nationale...
François Legault a eu un échange musclé avec la solidaire Ruba Ghazal alors qu'il était question de leur salaire en tant qu'élu.
C'est vendredi, lors du dernier jour de la session parlementaire, que François Legault a réagi de façon inattendue à la suite d'une question de Ruba Ghazal.
La cheffe parlementaire, qui a cité une mère de famille qui doit faire face à la hausse du coût de la vie, a souhaité mettre de l'avant le fait que des Québécois qui peinent à joindre les deux bouts: «Comment feriez-vous pour survivre en gagnant 50 000 $ avant impôt, avec un loyer à 1 500$ par mois, un enfant à charge, 300$ d’épicerie par semaine, 50$ par semaine de gaz, 500$ pour l’auto par mois, les lunchs de mon enfant à 10$ par jour, a-t-elle lancé à François Legault, au nom d’une femme prénommée Kim. J’aimerais vous voir essayer de faire un budget d’une personne normale, pas avec votre salaire de premier ministre dans votre tour d’ivoire».

Le premier ministre n'a pas tardé à réagir à la question de Ruba Ghazal en faisant remarquer à celle-ci qu'elle devrait «se garder une petite gêne» en raison de la rémunération qu’elle touche comme politicienne à l’Assemblée nationale et cheffe parlementaire de son parti.
François Legault a aussitôt ajouté: «Elle gagne 190 194$ plus une allocation de 30 000 $, donc elle gagne 220 000$, donc j'espère qu'elle va aller dire ça aux gens dans son comté!»

Selon François Legault, son gouvernement fait son «possible» pour les Québécois et ceux-ci profiteraient d'ailleurs du revenu disponible après impôt et inflation qui a le plus augmenté.
Rappelons enfin qu'en 2023, une augmentation de salaire de 30% avait été votée par les députés de l'Assemblée nationale.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.