Ils sont vraiment tannés...
Une jeune femme de l'Angleterre perturbe ses voisins, car elle se fait bronzer dans le plus simple appareil sur son balcon.
Lorsqu'on demande à Mel Shelton, 30 ans, si elle est à l'aise avec le fait que ses voisins peuvent la voir n** sur son balcon lorsqu'elle se fait bronzer, l'étudiante en psychologie ne cache pas du tout son amusement.
Interrogée à ce sujet par le média Sun, Mel Shelton a expliqué: «Si les gens au-dessus de mon appartement tendent le cou, ils pourront peut-être s'en mettre plein les yeux », dit-elle.
« Les laveurs de vitres qui travaillaient sur un échafaudage de l'autre côté de la route ont un jour poussé des acclamations et j'ai également reçu un pouce levé d'un ouvrier du bâtiment sur le balcon au-dessus de moi. Quelques personnes âgées m'ont fait des reproches dans l'ascenseur et ont marmonné que les gens devraient rester couverts sur leur "terrasse". Cela ne me dérange pas que les gens se fassent prendre au dépourvu de temps en temps. Je préfère me déshabiller plutôt que de me couvrir pour profiter de cette vague de chaleur actuelle.»
Mel a expliqué au média The Sun qu'elle vit dans son appartement de deux chambres, qui est situé dans un immeuble à Warrington, dans le Cheshire: «J’ai choisi cet appartement parce que le balcon est ensoleillé en hiver comme en été. C'est l'espace extérieur dont beaucoup de gens qui vivent en appartement ne peuvent pas profiter. J'ai emménagé il y a deux ans ; mon balcon est devenu mon espace de bronzage pour moi pendant les fortes chaleurs. Cela m'a également permis d'économiser de l'argent sur les transats que j'aurais autrement utilisé.»
Lorsqu'elle a choisi de vivre dans cet appartement, Mel n'avait pas prévu que même si le balcon est relativement isolé, les voisins pourraient toutefois la voir: «Les laveurs de vitres et les réparateurs travaillent souvent à l’extérieur de l’immeuble. Il y a eu quelques fois où j'ai ouvert les yeux sur des types qui m'observaient et sur des sifflements étranges de loups. Quant aux vieux grincheux qui parviennent d’une manière ou d’une autre à repérer ma peau n**, je souris simplement quand ils agitent leurs doigts vers moi. J'ai dit à une femme plus âgée qu'elle devrait essayer elle-même et la fois suivante où elle m'a vu, elle avait l'air bronzée et m'a fait un clin d'œil effronté.»
Une récente enquête Ipsos a révélé que 6,75 millions, soit 14 %, des adultes britanniques se décrivent comme naturistes, soit une augmentation de 8 % depuis 2011.
Les groupes de naturistes affirment de leur côté qu'environ 2 millions de femmes se dévêtaient désormais, contre moins de 600 000 en 2011.
Mel n'a pas honte de dire qu'elle fait justement partie de ce groupe de femmes: «Je suis une de ces femmes qui ont appris à aimer leur corps et à ne pas en avoir honte. J'espère une vague de chaleur cette semaine. Je prendrai peut-être même un jour de congé pour parfaire mon bronzage si cela arrive.»
C'est à l'âge de 19 ans que Mel a commencé à se faire bronzer nue: «J’ai commencé à prendre des bains de soleil seins nus à la maison quand j’avais 19 ans. Je trouvais un endroit abrité du jardin et je m'assurais que mon haut de bikini ne laisse pas de traces indésirables.»
La loi indique qu'il est techniquement légal d'être n* n'importe où au Royaume-Uni, à moins que la nudité ne soit destinée à provoquer un choc, une indignation ou un bouleversement.
En d'autres mots, cela signifie qu'il est légal d'être nu dans son propre jardin, à condition que cela soit ne soit pas fait dans le but de déranger les voisins.
Enfin, Mel a expliqué au média The Sun que même si elle doit faire face au jugement de certaines personnes, elle souhaite cependant encourager d'autres femmes à prendre des bains de soleil: «Je sais par expérience que si vous avez le courage de vous déshabiller et de profiter du soleil, vous ne devenez pas aussi obsédé par les problèmes corporels. Ce n'est pas seulement pour un bronzage complet, il y a de nombreux avantages pour la santé, en plus de permettre à votre peau de respirer et d'obtenir de la vitamine D. N'oubliez pas que si vous allez vous promener seins n* ou n, vérifiez qui est autour, soyez prévenants et n'enfreignez pas la loi.»
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.