Il a lâché une véritable bombe..!
La relation entre Donald Trump et Elon Musk va de mal en pis, puisque le PDG de Tesla affirme maintenant que le président américain ferait partie des fameux «dossiers Epstein».
C'est jeudi qu'Elon Musk a publié sur sa plateforme X ce qu'il qualifie lui-même de «très grosse bombe» en annonçant que Donald Trump ferait partie des «dossiers Epstein».
Le multimilliardaire, qui a récemment quitté la direction du Department of Government Efficiency (DOGE), a ajouté dans sa publication: «C'est la véritable raison pour laquelle ils n'ont pas été rendus publics. Bonne journée, DJT!»
Au cours des derniers jours, la relation entre Donald Trump et Elon Musk a pris une tournure pour le moins chaotique, puisque le PDG de Tesla a vivement critiqué le «One Big Beautiful Bill» (projet de loi unique et magnifique) soutenu par l'administration Trump. Le mégaprojet de loi budgétaire vise à prolonger les réductions d'impôts, à réformer le contrôle de l'immigration et à supprimer les incitations à la consommation pour les véhicules électriques.
Selon Elon Musk, le mégaprojet de loi budgétaire est une «abomination dégoûtante» qui ajoutera des milliers de milliards à la dette fédérale.
Le président américain a répliqué à ces critiques en déclarant jeudi que «le moyen le plus simple d'économiser des milliards de dollars dans notre budget est de mettre fin aux subventions et contrats gouvernementaux d'Elon Musk».
Donald Trump a d'ailleurs déclaré que lorsqu'Elon Musk a été informé de son intention de supprimer les incitations à la consommation pour les véhicules électriques, le multimilliardaire serait «devenu complètement fou».
En plus des critiques à l'égard du mégaprojet de loi budgétaire, Elon Musk a déclaré sur sa plateforme X que Donald Trump n'aurait pas pu gagner la dernière élection sans son aide.
En ce qui concerne les accusations d'Elon Musk quant à la présence de Donald Trump dans les dossiers Epstein, il faut rappeler qu'il est ici question des dossiers judiciaires et des journaux de vol liés à Jeffrey Epstein, un délinquant sexuel condamné, qui est décédé en 2019, alors qu'il attendait son procès pour trafic sexuel.
Les procédures judiciaires et les enquêtes médiatiques ont révélé par le passé que plusieurs personnalités publiques auraient été impliquées dans les dossiers Epstein, mais puisque certaines parties de ces dossiers sont demeurées confidentielles, cela donne lieu à plusieurs spéculations.
Rappelons qu'Epstein s'est suicidé à l'âge de 66 ans dans une cellule du Metropolitan Correctional Center de New York en août 2019, avant d'être jugé à Manhattan pour trafic sexuel. Il faisait face à des accusations d'avoir agressé des mineures de 14 ans. Les autorités ont déterminé qu'il s'était pendu, mais Esptein a toujours nié tout acte répréhensible.
Donald Trump nie pour sa part qu'il est impliqué dans ces dossiers, mais les deux hommes sont connus pour avoir interagi dans des cercles sociaux et professionnels au début des années 2000.
L'ancien président s'était ensuite distancié d'Epstein après sa condamnation en 2007 pour crimes sexuels en Floride.
C'est donc une histoire à suivre au cours des prochains jours...
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.