Emmanuel Macron fait une déclaration controversée pendant sa visite au Canada
Une déclaration qui n'est vraiment pas passée inaperçue...
Emmanuel Macron a fait une déclaration controversée pendant sa visite au Canada, rapporte BFMTV. Une déclaration qui n'est vraiment pas passée inaperçue...
Alors qu'il se trouvait à la résidence de l'ambassadeur de France à Ottawa, le président de la République y est allé d'une phrase qui fait beaucoup réagir.
« Je ne sais pas si la France est heureuse à cette date mais la Francophonie à coup sûr! », a-t-il déclaré.
Emmanuel Macron a également indiqué « se sentir bien au Canada ».
« Vous êtes porteurs de la Francophonie en milieu minoritaire, d'une langue, de ce qu'elle charrie avec elle », a-t-il lancé à des personnalités francophones canadiennes qui étaient présentes lors de sa prise de parole.
Le président de la République a également évoqué l'avenir de la langue française en disant qu'il n'est pas seulement nécessaire que « le français résiste mais qu'on puisse continuer dans les jeunes générations à l'inoculer ».
Les internautes ont été nombreux à réagir aux propos d'Emmanuel Macron et on trouve vraiment de tout dans les commentaires...
« J'ai très peur que le président Macron ne revienne jamais et nous laisse seuls »
« Votre peuple est heureux et fier, Président ! »
« Le mec est complètement déconnecté ! C'est maintenant qu'il se pose cette question alors que tout est de sa faute ! Pour rappel il y a eu les gilets jaunes, les différentes manifestations et ils se posent cette question ! Quelle honte ! reste là bas les français ne souhaitent pas ton retour ! »
« Tu peux y rester, nous, on est bien sans toi. »
« "Je me sens bien au Canada"… qu’il y reste…(quoique ça ne soit pas sympa pour les canadiens, faudrait qu’ils l’envoie au fin fond de la forêt) »