Éric Duhaime
Crédit photo: Captures d'écran vidéo YouTube TVA Nouvelles

Éric Duhaime dit le fond de sa pensée sur Paul St-Pierre Plamondon

Le chef du PCQ s'est vidé le cœur...

J. Martel

J. Martel


Éric Duhaime a vivement critiqué le chef du Parti québécois (PQ), Paul St-Pierre Plamondon, alors qu'il s'adressait à des militants du Parti conservateur du Québec (PCQ).

C'est lors d'un congrès à Lac-Delage que le chef conservateur Éric Duhaime a présenté un portrait plutôt sombre de la scène politique québécoise actuelle.

Alors que le PCQ a commencé à annoncer ses couleurs quant aux prochaines élections provinciales, tout porte à croire que sa campagne abordera notamment un durcissement du ton envers les criminels, car les militants du parti ont parlé lors du congrès de l'importance d'avoir plus de prisons, de la création d’un registre public des délinquants sexuels et même de l'abolition du registre des armes à feu.

Le chef du PCQ s'est personnellement engagé pour sa part à des baisses d’impôts, de taxes, mais aussi à mettre en place des incitatifs à la natalité.

Tandis qu'il s'adressait aux quelque 200 militants réunis au Manoir du Lac Delage, Éric Duhaime a rappelé à ses troupes que même si la CAQ semble vouloir adopter un virage vers la droite, la méfiance est de mise: «C’est très bizarre que des partis qui ont géré pendant sept ou huit ans à gauche, tout à coup se réveillent et commencent à faire campagne à droite.»

En ce qui concerne le chef péquiste Paul St-Pierre Plamondon, Éric Duhaime a accusé ce dernier de se voir déjà comme le prochain premier ministre du Québec: «Vous ne trouvez pas que c’est un peu arrogant, que ça manque d’humilité? PSPP, c’est le gars qui est en train d’organiser le défilé de la Coupe Stanley sur la rue Sainte-Catherine à Montréal, mais qui n’a même pas le club pour faire les séries. [...] Il faut arrêter d’être prétentieux et de tenir les électeurs pour acquis en se déclarant vainqueur avant même que la course ait commencé!»

Selon ce qu'a indiqué un sondage Pallas Data commandé par le PCQ, la partielle qui aura lieu à Chicoutimi le 23 février prochain serait une course à deux entre péquistes (43%) et conservateurs (23%).

Signalons que lors du congrès du PCQ, l'ex-sénateur Pierre-Hugues Boisvenu a appuyé une mesure proposant d'augmenter le nombre de places dans les prisons du Québec, qui sont débordées.

Une autre proposition adoptée par les délégués réunis au Manoir du Lac Delage stipule qu'«Un gouvernement du PCQ créera un véritable registre public consultable en ligne des délinquants sexuels graves ou récidivistes et rendra public leur lieu de résidence».

Enfin, parmi les autres propositions qui ont été étudiées lors du congrès du PCQ, des militants ont considéré l'idée de réduire la taxe de bienvenue.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Source: TVA Nouvelles
Québec Stars

Votre source ultime de divertissement et nouvelles du showbiz québécois! Soyez au courant de vos émissions et vedettes préférées dès aujourd'hui!

© 2026 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.