Félix Auger-Aliassime brise le silence après sa fin de match cauchemardesque à Cincinnati
Une vraie réaction de champion... La grande classe!
Félix Auger-Aliassime a brisé le silence après sa fin de match cauchemardesque au Masters 1000 de Cincinnati. Encore une fois, il a fait preuve d'une grande classe.
Rappelons que c'est lors de son match de vendredi dernier contre le Britannique Jack Draper que le Canadien a été victime d'une des pires erreurs d'arbitrage de l'histoire du tennis.
Alors que Félix Auger-Aliassime avait remporté le premier set 7-5, Jack Draper avait remporté le second 6-4 et menait 5-4 et 40-30 dans le dernier set. Autrement dit, il avait une balle de match entre les mains.
C'est là que les choses ont pris une tournure dramatique. Tout le monde semble voir que le Canadien sauve cette balle de match, sauf l'arbitre...
« Je décide que c'était un coup équitable », lance-t-il. « Jeu, set et match, Draper », ajoute-t-il devant un Félix Auger-Aliassime complètement abasourdi.
Des images qui ont fait le tour du monde. Tennis TV parle de « la balle de match la plus controversée de tous les temps ».
Sur Twitter / X, plusieurs grands noms du tennis sont montés au créneau pour dénoncer cette terrible erreur d'arbitrage.
Stefanos Tsitsipas a carrément publié le ralenti du point.
Novak Djokovic y est allé avec un commentaire salé. La légende a appelé les instances du tennis à faire preuve de davantage de modernité.
« C’est embarrassant de ne pas avoir de rediffusion vidéo de ce genre de situations sur le terrain. Ce qui est encore plus ridicule, c’est que nous n’avons pas de règle en place qui permettrait aux arbitres de chaise de modifier la décision initiale en fonction de la révision vidéo qui se déroule hors du terrain ! Tous ceux qui regardent la télévision voient ce qui s’est passé sur la rediffusion, mais les joueurs sur le terrain sont tenus dans le « noir » sans savoir quel est le résultat », a-t-il écrit.
Nous avons Hawkeye pour les décisions de ligne, nous vivons au 21e siècle, une époque technologiquement avancée ! S'il vous plaît, chers Tours, assurez-vous que ces bêtises ne se reproduisent plus jamais ! », a-t-il ajouté.
Nick Kyrgios, connu pour ses réactions spectaculaires, a réagi également et visiblement, il avait un message pour Jack Draper.
« Mec, c'est une décision horrible, mais tous les joueurs savent que tu sais exactement où tu as frappé, hahaha, c'est ridicule », a-t-il tweeté.
Finalement, Félix Auger-Aliassime a décidé de revenir sur ce point controversé dans une publication sur les médias sociaux et il a fait avec une grande classe.
« Fin malheureuse de mon tournoi ici à Cincinnati, mais j'espère que nous trouverons un moyen de gérer ces situations de manière plus objective à l'avenir », a-t-il écrit.
Il finit son message avec une phrase tournée vers l'avenir et l'US Open...
« Cela étant dit, je suis toujours encouragé par le niveau auquel j’ai joué cette semaine avant le dernier Grand Chelem de l’année. Il est temps de passer à autre chose et de me concentrer sur ma préparation pour l’US Open. On se voit à New York », a-t-il écrit.
Du grand Félix Auger-Aliassime dans le texte. On lui souhaite tout le plus grand succès au dernier Grand Chelem de l'année!