Fermeture complète du pont de Québec dans quelques heures
« Des épisodes de congestion sont à prévoir »
Le pont de Québec va être fermé pendant plusieurs jours. Toutefois, les automobilistes devront faire face à une certaine congestion.
C'est le ministère des Transports et de la Mobilité durable qui a annoncé la nouvelle dans un communiqué.
« e ministère des Transports et de la Mobilité durable informe les usagers de la route que le pont de Québec sera fermé à la circulation du vendredi soir 13 septembre à 20 h au lundi matin 16 septembre à 5 h 30. Cette entrave est nécessaire afin d'effectuer des travaux de resurfaçage et d'asphaltage sur le pont de Québec », peut-on lire d'entrée de jeu.
Rassurez-vous, une solution de rechange est prévue. « Les usagers de la route sont invités à emprunter le pont Pierre-Laporte afin de se rendre à leur destination. Les chemins de détour seront balisés par une signalisation temporaire. Des épisodes de congestion sont à prévoir », indique le communiqué.
« D'autres entraves devront être mises en place sur le pont de Québec dans les prochaines semaines afin de poursuivre le projet de reconstruction des échangeurs au nord des ponts Pierre-Laporte et de Québec. L'horaire des entraves prévues sera confirmé sur le Québec511. Ainsi, avant de prendre la route, il est recommandé de consulter le site Web ou l'application mobile. Il est possible d'activer les alertes sur l'application mobile afin de recevoir des notifications en temps réel sur les entraves et les avertissements en vigueur », précise le ministère.
Le communiqué souligne que « la piste polyvalente demeurera ouverte en tout temps durant les travaux » et ajoute qu'« une navette sera disponible pour les cyclomotoristes qui désirent traverser le pont de Québec ».
Voici ce qu'il faut savoir à ce sujet:
- « L'accès à la navette depuis la rive nord se fera depuis le terrain situé au nord de la clinique médicale, sur le chemin Saint-Louis.
- L'accès à la navette depuis la rive sud se fera à partir de la station de la Presqu'île (intersection des rues de la Mission et de la Presqu'île) », peut-on lire.