Fermeture d'une partie de l'autoroute 20 pour une durée indéterminée
Attention, le secteur est à éviter...
Une partie de l'autoroute 20 est fermée pour une durée indéterminée en raison d'un accident, indique Québec 511.
Selon les informations relayées par TVA Nouvelles, cet accident a été provoqué par un automobiliste qui roulait en sens inverse dans le secteur de Val-Alain.
« Le conducteur fautif a percuté de plein fouet un véhicule circulant vers l’est », a fait savoir Frédéric Deshaies, porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ).
TVA Nouvelles indique que le conducteur qui roulait en sens inverse a été gravement blessé alors que le conducteur de l'autre véhicule n'a été victime que de blessures légères.
La chaîne de télévision précise que la collision s'est produite aux alentours de 8h30 lundi matin.
« #INCIDENT: #A20 est, FERMETURE entre le KM 253 (Villeroy) et le KM 261 (Val-Alain), accident », a écrit Québec 511 sur son compte Twitter / X.
« Suivi: #INCIDENT: #A20 est, FERMETURE entre le KM 253 (Villeroy) et le KM 261 (Val-Alain), accident - Détour par la R-132 », a écrit Québec 511 dans un autre tweet.
Plus de détails à venir.
Dans un registre plus joyeux, rappelons que la réouverture de l'autoroute 55 a eu lieu vendredi dernier.
« La vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable, Mme Geneviève Guilbault, annonce la réouverture de l'autoroute 55, à la hauteur de Saint-Étienne-des-Grès, dès le matin du vendredi 6 septembre. La circulation sera de nouveau permise dans les deux directions, et ce, pour tous les types de véhicules », pouvait-on lire dans un communiqué du cabinet de la vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable.
Il s'agit d'une bonne nouvelle pour les Québécois qui se rendront au Festival Western de St-Tite qui se tient jusqu'au 15 septembre prochain.