En fin de semaine, plusieurs routes du Québec seront entravées, que ce soit par des travaux ou par des activités visant à célébrer la Fête nationale, annonce le ministère des Transports et de la Mobilité durable.
Ce sera notamment le cas sur l'échangeur de l'autoroute 30 vers la route 116, qui sera complètement fermé dès vendredi 18 h 30 jusqu'à lundi 6 h.
Un détour se fera via la bretelle pour l'autoroute 30 ouest, la sortie du boulevard des Promenades, la sortie pour l'autoroute 30 est, la sortie 78 au boulevard Clairebue vers Marie-Victorin.
La route 116 est sera complètement fermée entre la sortie 9 ouest vers l'autoroute 30 ouest et le boulevard Seigneurial de vendredi 20 h à samedi 9 h, de samedi 19 h à dimanche 9 h et de dimanche 19 h à lundi 6 h.
À Montréal, l'autoroute 10, Bonaventure fera l'objet de fermetures de dimanche 22 h à lundi 4 h 30 entre la sortie 2 vers l'est et la sortir 58
Le pont Clément sera fermé une voie sur deux dans chaque direction du 24 juin au 8 juillet.
Dans l'arrondissement du Sud-Ouest, la rue Rose-de-Lima sera fermée complètement entre les rues Saint-Antoine et Saint-Jacques dès le 25 juin.
À Mont-Tremblant, le dimanche 23 h entraînera des fermetures partielles et complètes en raison du Ironman 70.3 entre 6 h et 15 h sur la route 117 entre Mont-Tremblant et Labelle.
À Terrebonne, c'est la rue Philippe-Chartrand qui sera ferrmée de vendredi 21 h à lundi 4 h entre le chemin Gascon et la rue Ouellette.
En ce qui concerne la Fête nationale de la Saint-Jean-Baptiste, plusieurs rues seront fermées dans de nombreuses villes du Québec en raison des différentes activités et célébrations au cours de la fin de semaine.