François Lambert ramasse solidement Gabriel Nadeau-Dubois
« Man! Tu es tellement pathétique »
L'homme d'affaires François Lambert en avait visiblement gros sur le cœur au sujet de Gabriel-Nadeau Dubois. En effet, voilà que l'ex-participant à Big Brother Célébrités a interpellé le co-porte-parole de Québec solidaire au sujet du prix des logements.
C'est lundi soir que François Lambert a publié sur un X un message dans lequel il interpellait directement Gabriel Nadeau-Dubois.
L'homme d'affaires réagissait ainsi à une publication du co-porte-parole au sujet du prix des logements. La publication de M. Nadeau-Dubois indiquait: «Affirmer que la crise du logement est causée à 100% par l’immigration est faux et irresponsable. La spéculation abusive, les évictions, la pénurie de logements et l’explosion des loyers ont commencé bien avant l’augmentation de l’immigration temporaire de 2022, les Québécois et les Québécoises le savent bien.»
De toute évidence, les propos de M. Nadeau-Dubois ont enflammé M. Lambert, puisque ce dernier a débuté sa publication par un «Man» très familier: «Man! tu es tellement pathétique dans ta non compréhension du principe de l'offre et de la demande.»
Voici la publication originale de Gabriel Nadeau-Dubois:
L'homme d'affaires a tout d'abord donné raison à M. Nadeau-Dubois, mais le pot allait rapidement suivre les fleurs: «Tu as raison la crise du logement n'a rien à voir avec l'immigration. La crise du logement est causée à Montréal à cause de l'autre incompétente qui en moins de 5 ans a réussi à retarder les permis de 215 jours à 540 jours.
Juste ça c'est assez pour comprendre la crise. Mais ce n'est pas tout. Les règles de la construction sont tellement complexes que ce n'est pas rentable de construire.
Tu penses que c'est tout? Jean Airoldi s'est fait dire par un juge du TAL alors qu'un de ses locataires s'est poussé sans payer: "Monsieur Airoldi, avez-vous vraiment besoin de cet argent?"
Je lui aurais répondu au juge gauchiste: "pas de tes affaires!"
Les entrepreneurs/crosseurs/spéculateurs que tu détestent tant ne veulent rien savoir de construire à Montréal et se faire traiter de bandit chaque jour. Mais vous et votre gang de communistes ce n'est pas grave car c'est ce que vous voulez.
Des logements fournis par le gouvernement comme en Corée du Nord!
Et dire que tu voulais devenir pragmatique!»
Voici la publication de François Lambert:
Les réactions des internautes ont été nombreuses et un internaute a immédiatement souligné que l'homme d'affaires avait utilisé un langage très familier afin d'amorcer sa publication. M. Lambert a répondu en déclarant qu'il était «désespéré de voir que ces communistes retardent les projets immobiliers en racontant n'importe quoi».
Un autre internaute a questionné François Lambert au sujet de ses intentions de se lancer en politique fédérale, mais la courte réponse de l'homme d'affaires est plutôt éloquente:
Signalons enfin que M. Nadeau-Dubois n'a pas réagi aux propos de M. Lambert, à la différence de plusieurs internautes!