
On ne s'attendait vraiment pas à ça et visiblement, on n'est pas les seuls...
Alors qu'on croyait le gouvernement Legault dans l'impasse avec la loi 2, le premier ministre a fait une annonce inattendue et ça fait beaucoup jaser les Québécois.
C'est hier, en fin de journée, que François Legault s'est adressé à la population sur les réseaux sociaux concernant ce dossier sensible qui a fait couler beaucoup d'encre au cours des dernières semaines.

« Le gouvernement du Québec et la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec ont convenu de reprendre des discussions formelles dès maintenant », a écrit le premier ministre.
« Si une entente est conclue, le gouvernement accepterait des modifications à la loi 2 en sachant qu’une partie de la rémunération des médecins de famille demeure conditionnelle à la prise en charge d’un nombre accru de Québécois », a-t-il ajouté.
L'annonce du premier ministre a suscité de nombreux commentaires sur les réseaux sociaux.
« Autrement dit, on remet tout sur le dos des médecins… encore. Toujours aucune réflexion sur la gestion, les structures, ou le manque chronique de vision. Modifier la loi 2 “si” une entente arrive, c’est du chantage déguisé en progrès. On mérite mieux que ça. »
« Je serais curieuse de vous voir rémunéré à la performance. Combien perdriez-vous en %? »
« La seule chose à faire maintenant c’est de mettre la loi 2 sur la glace le temps de trouver un compromis! M. le PM, soyez un homme politique de raison! »
« S'ils ont trop de patients et qu'ils doivent les gérer à 300km/h, ça va nous aider comment ? Pas de qualité, juste de la quantité »
Marc Tanguay, porte-parole de l'opposition officielle en santé, demande au gouvernement d'abroger la loi 2.
« Des milliers de patients perdent présentement leur médecin. Réveillez-vous ! Abrogez la Loi-2 ! », a-t-il notamment déclaré.
Le député du PLQ est très vocal sur le sujet et n'hésite pas à qualifier la loi 2 de « catastrophe ».
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.