François Legault
Crédit photo: Capture d'écran photo Facebook François Legault (Emilie Nadeau)

François Legault fait une annonce inattendue sur la loi 2 et ça fait beaucoup jaser

On ne s'attendait vraiment pas à ça et visiblement, on n'est pas les seuls...

Maxime Albors

Maxime Albors


Alors qu'on croyait le gouvernement Legault dans l'impasse avec la loi 2, le premier ministre a fait une annonce inattendue et ça fait beaucoup jaser les Québécois.

C'est hier, en fin de journée, que François Legault s'est adressé à la population sur les réseaux sociaux concernant ce dossier sensible qui a fait couler beaucoup d'encre au cours des dernières semaines.

François Legault
Crédit photo: Capture d'écran photo Facebook François Legault (Emilie Nadeau)

« Le gouvernement du Québec et la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec ont convenu de reprendre des discussions formelles dès maintenant », a écrit le premier ministre.

« Si une entente est conclue, le gouvernement accepterait des modifications à la loi 2 en sachant qu’une partie de la rémunération des médecins de famille demeure conditionnelle à la prise en charge d’un nombre accru de Québécois », a-t-il ajouté.

L'annonce du premier ministre a suscité de nombreux commentaires sur les réseaux sociaux.

« Autrement dit, on remet tout sur le dos des médecins… encore. Toujours aucune réflexion sur la gestion, les structures, ou le manque chronique de vision. Modifier la loi 2 “si” une entente arrive, c’est du chantage déguisé en progrès. On mérite mieux que ça. »

« Je serais curieuse de vous voir rémunéré à la performance. Combien perdriez-vous en %? »

« La seule chose à faire maintenant c’est de mettre la loi 2 sur la glace le temps de trouver un compromis! M. le PM, soyez un homme politique de raison! »

« S'ils ont trop de patients et qu'ils doivent les gérer à 300km/h, ça va nous aider comment ? Pas de qualité, juste de la quantité »

Marc Tanguay, porte-parole de l'opposition officielle en santé, demande au gouvernement d'abroger la loi 2.

« Des milliers de patients perdent présentement leur médecin. Réveillez-vous ! Abrogez la Loi-2 ! », a-t-il notamment déclaré.

Le député du PLQ est très vocal sur le sujet et n'hésite pas à qualifier la loi 2 de « catastrophe ».

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Québec Stars

Votre source ultime de divertissement et nouvelles du showbiz québécois! Soyez au courant de vos émissions et vedettes préférées dès aujourd'hui!

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.