François Legault
Crédit photo: Capture d'écran photo Facebook François Legault (Emilie Nadeau)

François Legault fait une déclaration importante en pleine course à la chefferie de la CAQ

Le premier ministre a remis les pendules à l'heure...

J. Martel

J. Martel


Alors que Christine Fréchette dit être toujours en réflexion quant au projet de troisième lien autoroutier entre Québec et Lévis, François Legault a senti le besoin d'intervenir en affirmant que les membres de la CAQ sont «tous pour le troisième lien».

C'est mercredi, alors qu'il se dirigeait vers la période des questions, que François Legault a lancé un cri du coeur en déclarant: «On est tous pour le troisième lien, incluant les deux candidats.»

Le projet de troisième lien autoroutier est revenu sous les projecteurs à l'occasion de la course à la chefferie de la CAQ et disons-le, le sujet polarise toujours.

François Legault
Crédit photo: Capture d'écran photo Facebook François Legault (Emilie Nadeau)

Tandis que le candidat Bernard Drainville dit être en faveur du projet, la candidate Christine Fréchette souhaite plutôt l’analyser «avec rigueur».

La candidate a déclaré à ce sujet: «C’est un enjeu complexe, et je veux l’analyser avec rigueur, pas dans l’émotivité. Je continue mes discussions avec des acteurs politiques et économiques, je vais faire en sorte de vous présenter ma position dans quelques jours.»

Bernard Drainville
Crédit photo: Capture d'écran photo Facebook François Legault (Emilie Nadeau)

Mme Fréchette s'est même exprimée à ce sujet sur les réseaux sociaux en affirmant d'abord qu'elle est à l'écoute des «préoccupations des citoyens de la Capitale-Nationale et de Chaudière-Appalaches». La candidate a ajouté: «Je veux les rassurer : je ne les laisserai pas tomber. Il y a des enjeux de circulation et ils doivent être adressés.»

Selon Mme Fréchette, il est impératif de consulter les acteurs du milieu municipal, d'autant plus qu'à Lévis, on considére qu'un troisième lien serait préférable à l'Est, tandis qu'à Québec, l’idée de construire une autoroute dans les quartiers denses de la basse-ville est remise en question.

Bernard Drainville a dénoncé la position de Christine Fréchette en affirmant d'abord qu'«Être à la CAQ, c’est être pour le troisième lien».

Le candidat à la chefferie de la CAQ a ajouté que les «tergiversations» de Christine Fréchette «nuisent à la crédibilité du projet, nuisent à la crédibilité du gouvernement, et nuisent à la crédibilité du parti», tout en rappelant qu'un premier ministre doit «être capable de prendre des décisions».

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Source: La Presse
Québec Stars

Votre source ultime de divertissement et nouvelles du showbiz québécois! Soyez au courant de vos émissions et vedettes préférées dès aujourd'hui!

© 2026 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.