François Legault
Crédit photo: Capture d'écran photo Facebook François Legault (Emilie Nadeau)

François Legault répond à une question que beaucoup de Québécois se posent

Ça devrait rassurer beaucoup de gens...

J. Martel

J. Martel


François Legault a assuré que la course à la chefferie de la Coalition avenir Québec (CAQ) ne mettra pas le gouvernement sur pause.

C'est lors de son tout dernier caucus présessionnel de l’aile parlementaire caquiste en tant que chef que François Legault s'est engagé à ce qu'il n'y ait pas de prorogation des travaux au Parlement, malgré l'annonce de son départ.

Le premier ministre a aussi assuré que les grands chantiers lancés par son gouvernement au sein de l’appareil gouvernemental ne seront pas mis sur la glace.

D'ici le 12 avril, date à laquelle la succession de François Legault sera décidée, François Legault a rappelé qu'«il y a beaucoup à faire», notamment en raison des bouleversements au sud de la frontière.

Selon ce qu'a appris le Bureau parlementaire du Journal de Québec, on ignore encore si François Legault continuera de siéger en tant que député de L'Assomption jusqu'à l'élection.

Une chose est certaine, François Legault est visiblement emballé par les deux candidatures annoncées pour ce qui est de la course à la chefferie, soit Christine Fréchette et Bernard Drainville.

François Legault a encouragé ses troupes quant au prochain scrutin provincial en disant être «optimiste pour la suite des choses».

Rappelons enfin que le bilan des travaux préparatoires de son caucus sera présenté mercredi par le leader parlementaire, Simon Jolin-Barrette, qui a décidé de ne pas se présenter à la chefferie.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Québec Stars

Votre source ultime de divertissement et nouvelles du showbiz québécois! Soyez au courant de vos émissions et vedettes préférées dès aujourd'hui!

© 2026 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.