Québec Stars
François Legault se fait ramasser par un chroniqueur qui ne mâche pas ses mots
Capture d'écran vidéo Facebook  

François Legault se fait ramasser par un chroniqueur qui ne mâche pas ses mots

C'est ce que croit un chroniqueur de Le Québec Matin.

Maxime Albors

Le gouvernement Legault a encore beaucoup de travail pour convaincre la population de la nécessité d'un 3e lien, croit Philippe-Vincent Foisy, chroniqueur à l'émission Le Québec Matin.

Rappelons que la semaine dernière, le gouvernement Legault avait fait une annonce majeure concernant le tramway et le 3e lien.

« Suite au dépôt du rapport de CDPQ Infra, notre gouvernement s’engage à travailler à réaliser la première phase du projet de tramway sur un tracé de 19 km reliant les secteurs Le Gendre – Sainte-Foy – Saint-Roch et Charlesbourg (...) De plus, on va travailler avec les maires de Québec et Lévis sur les SRB et les bus express pour bien desservir les banlieues », pouvait-on lire dans une publication Facebook qui résumait ce que son gouvernement avait annoncé.

« Par ailleurs, notre gouvernement s’engage à planifier et à construire un nouveau lien autoroutier entre Québec et Lévis, pour des raisons de sécurité économique », avait-il ajouté.

« Je sais que, comme premier ministre, c’est le genre de dossier, où peu importe ma décision, il y aura des critiques. Il faut avoir l’humilité de revoir une décision quand c’est nécessaire », avait précisé le premier ministre.

Philippe-Vincent Foisy avait long à dire sur le sujet et sur le parti de François Legault.

« Il va falloir que la CAQ arrête de dire des niaiseries là-dedans parce qu'encore une fois hier Bernard Drainville était en conférence de presse s'est fait questionner sur le projet de SRB à Lévis (...) Il a dit "SRB c'est comme des voies réservées, c'est la même affaire". La caisse a dit non "c'est pas la même affaire". On a donné des noms différents à des choses différentes parce que ce ne sont pas les mêmes choses », a-t-il notamment déclaré.

« Il faut arrêter de mélanger le monde là-dedans », a-t-il souligné.

« Le gouvernement, malheureusement, la seule chose dont il nous a convaincus, c'est qu'il relance ce projet-là parce qu'il a peur de perdre ses sièges dans la région de Chaudière-Appalaches pis ça pour sa crédibilité, malheureusement c'est pas fort », avait conclu le chroniqueur.