François Legault se fait ramasser par un chroniqueur qui ne mâche pas ses mots
C'est ce que croit un chroniqueur de Le Québec Matin.
Le gouvernement Legault a encore beaucoup de travail pour convaincre la population de la nécessité d'un 3e lien, croit Philippe-Vincent Foisy, chroniqueur à l'émission Le Québec Matin.
Rappelons que la semaine dernière, le gouvernement Legault avait fait une annonce majeure concernant le tramway et le 3e lien.
« Suite au dépôt du rapport de CDPQ Infra, notre gouvernement s’engage à travailler à réaliser la première phase du projet de tramway sur un tracé de 19 km reliant les secteurs Le Gendre – Sainte-Foy – Saint-Roch et Charlesbourg (...) De plus, on va travailler avec les maires de Québec et Lévis sur les SRB et les bus express pour bien desservir les banlieues », pouvait-on lire dans une publication Facebook qui résumait ce que son gouvernement avait annoncé.
« Par ailleurs, notre gouvernement s’engage à planifier et à construire un nouveau lien autoroutier entre Québec et Lévis, pour des raisons de sécurité économique », avait-il ajouté.
« Je sais que, comme premier ministre, c’est le genre de dossier, où peu importe ma décision, il y aura des critiques. Il faut avoir l’humilité de revoir une décision quand c’est nécessaire », avait précisé le premier ministre.
Philippe-Vincent Foisy avait long à dire sur le sujet et sur le parti de François Legault.
« Il va falloir que la CAQ arrête de dire des niaiseries là-dedans parce qu'encore une fois hier Bernard Drainville était en conférence de presse s'est fait questionner sur le projet de SRB à Lévis (...) Il a dit "SRB c'est comme des voies réservées, c'est la même affaire". La caisse a dit non "c'est pas la même affaire". On a donné des noms différents à des choses différentes parce que ce ne sont pas les mêmes choses », a-t-il notamment déclaré.
« Il faut arrêter de mélanger le monde là-dedans », a-t-il souligné.
« Le gouvernement, malheureusement, la seule chose dont il nous a convaincus, c'est qu'il relance ce projet-là parce qu'il a peur de perdre ses sièges dans la région de Chaudière-Appalaches pis ça pour sa crédibilité, malheureusement c'est pas fort », avait conclu le chroniqueur.