Gino Chouinard prend la pose avec ses enfants après son hommage à l'Assemblée nationale.
Quelle magnifique photo !
Les nombreux téléspectateurs de Salut Bonjour devront se faire à l'idée que d'ici peu de temps, Gino Chouinard n'illuminera plus leurs matins! L'animateur a d'ailleurs été honoré par les élus de l'Assemblée nationale afin de souligner son excellent travail au cours des dernières décennies.
C'est le vendredi 21 juin que Gino Chouinard animera pour la toute dernière fois Salut Bonjour.
Mardi dernier, les élus de l'Assemblée nationale ont tenu à lui rendre hommage et à la suite de cette cérémonie, Gino Chouinard a confié à l'Agence QMI avoir été grandement ému par ce moment: «Je suis soufflé, impressionné, touché, bousculé, dans ma perception de faire les choses modestement dans mon quotidien. [...] En plus, il y a eu à peu près cinq ou six discours en chambre. Des discours de salutation, d’hommages, de félicitations, de la part de nos élus, ça m’a extrêmement touché.»
Même si Gino Chouinard quittera l'animation de Salut bonjour, cela ne signifie pas qu'on ne le reverra plus dans le paysage télévisuel. L'hommage des élus de l'Assemblée nationale a d'ailleurs motivé l'animateur: «Je trouve que c’est comme si ça me donnait un élan pour la suite des choses. C’est la fin de ma participation à Salut, mais c’est le début d’autre chose. Je le vois comme si on me passait un nouveau témoin pour poursuivre ma course et poursuivre dans ce que je fais. [...] C’est beaucoup de reconnaissance. Sincèrement, j’ai presque envie de dire que c’est trop de reconnaissance. Je ne me serais jamais attendu à recevoir des mots aussi importants qui allaient être prononcés dans un endroit aussi symbolique pour moi.»
Parmi les nombreuses photographies de l'événement, on en retrouve une sur laquelle on peut voir Gino Chouinard en compagnie de ses deux enfants Nathan et Marilou.
Vous pouvez voir la magnifique photo dans le caroussel ci-dessous:
Disons-le, c'est très touchant de voir l'animateur aussi heureux!
De nombreux élus ont rendu hommage à Gino Chouinard, dont Nathalie Roy, présidente de l’Assemblée nationale et députée de Montarville, qui lui a remis la Médaille de la Députée.
Notons aussi que la députée Brigitte B. Garceau a qualifié l'animateur de «modèle», en soulignant notamment sa capacité à livrer des nouvelles autant avec humour qu’avec sensibilité.
Gageons que des centaines de milliers de gens ne manqueront pas la dernière émission de Gino Chouinard! Bon succès à lui pour la suite!
Vous pouvez revoir la vidéo ici: