Le premier ministre avait beaucoup de mal à justifier une clause douteuse d'un contrat...
François Legault a été visiblement dérouté par des propos tenus par la cheffe de l'opposition officielle du Québec, Marwah Rizqy.
C'est dans une publication sur les réseaux sociaux que Marwah Rizqy a publié une vidéo montrant un échange qui a eu lieu entre elle et le premier ministre François Legault à l'Assemblée nationale.
Dans la description de la vidéo, la cheffe de l'opposition officielle du Québec a précisé: «Moment surréaliste à la période de questions. Le premier ministre est surpris que je lise les contrats qu’il signe.
100% de mon salaire est payé par les contribuables, donc 100% de mon temps est consacré à vérifier ce que son gouvernement signe avec l’argent durement gagné par les Québécois.»
La vidéo débute alors que François Legault se dit surpris d'apprendre que Marwah Rizqy a pris le temps de lire tous les contrats informatiques qui ont été octroyés par son gouvernement: «Je suis surpris d'ailleurs que la cheffe de l'opposition officielle soit en train de lire les clauses de chaque contrat en informatique.»
On peut ensuite voir Marwah Rizqy justifier de façon très efficace l'exercice auquel elle s'est prêtée: «100% de mon salaire est payé par les contribuables, alors 100% de mon temps est à lire ce que vous avez signé.»
La cheffe de l'opposition officielle du Québec poursuit en faisant remarquer: «Ça ne s'est jamais fait dans l'histoire, jamais. On a regardé les contrats. Le gouvernement a décidé d'ajouter une clause de garantie pour LGS et BM. Peu importe ce qui va arriver, n'inquiétez-vous pas, ils seront payés. Qui a trouvé que c'était une bonne idée, qui est imputable et quelles seront les conséquences?»
Voici la vidéo en question:
Rappelons que le 1er octobre 2024, Marwah Rizqy avait annoncé qu'elle terminerait son mandat de députée, mais qu'elle ne se représenterait pas lors des élections générales québécoises de 2026 afin de pouvoir élever ses enfants.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.