Guy A. Lepage est frustré contre Desjardins et il leur suggère de retourner à l’école
Ça a le mérite d'être clair...
Guy A. Lepage a profité de la Journée nationale des Patriotes pour ramasser Desjardins. Il leur suggère même de retourner à l'école..!
C'est justement une affiche pour annoncer que les bureaux de Desjardins seront fermés ce lundi 20 mai qui a fait halluciner l'animateur de Tout le monde en parle.
On peut y voir notamment un drapeau canadien et ça a l'air de ne vraiment pas passer pour Guy A. Lepage qui a poussé un coup de gueule sur son compte Instagram.
« Vraiment minable cette affiche de Desjardins. Vivement le retour des cours d’Histoire car il y a des incultes (ou pire des crétins colonisés) qui travaillent là », a-t-il écrit.
« mise à jour : Desjardins tarde vraiment à réagir vigoureusement. Faut croire que le week-end de 3 jours est plus important que la gaffe », a-t-il ajouté.
Comme vous pouvez vous en douter, les internautes ont été nombreux à réagir à cette publication de Guy A. Lepage.
« Desjardins clame que cela est une affiche qui n’a pas été autorisée par eux et qui serait l’initiative d’une succursale. Mon « bullshit detector » a brûlé tellement il a sonné fort. »
« J'ai honte... il ne me reste plus grand chose comme compte chez Desjardins... Déçue de plus en plus, au fil du temps... dès que mon échéance hypothécaire arrive: bye bye Desjardins! »
« Ben voyons donc! »
« C’est Terrible. »
« Ouf!! Comme dirait les cowboys: icitte ya juste les plaques de char qui ont encore un petit peu de mémoire.... »
« Un petit pèlerinage historique à l’église de St-Eustache leur ferait du bien.. »
« Aucun respect pour le Québec, ça changera jamais »
Par ailleurs, Éric Duhaime avait également son mot à dire sur le sujet dans une publication sur les réseaux sociaux:
La bourde de la publicité de Desjardins au sujet de la fête des Patriotes permet de rappeler l’importance historique et politique de ce mouvement démocratique québécois (Bas-Canada à l’époque).
Il faut relire les 92 Résolutions de 1834 pour réaliser que les Patriotes défendaient les droits civiques, les libertés individuelles et la démocratie représentative. Bref, une «américanisation» de nos institutions.
Il importe de souligner que les Patriotes réclamaient une plus grande AUTONOMIE du Bas-Canada et de son Assemblée vis-à-vis l’Empire britannique, et non son indépendance.
Malgré la défaite de cette rébellion, force est de constater que les Patriotes ont perdu une bataille, mais gagné leur guerre pour un Québec (Bas-Canada) plus autonome, plus démocratique, avec notamment un gouvernement responsable, avec des sujets français/catholiques qui ont les mêmes droits et les mêmes libertés que les sujets britanniques, à l’intérieur du Canada (Colonie).
Que l’esprit patriote vous anime tous en cette Journée nationale des Patriotes!