Hélène Boudreau vit un cauchemar et n'arrive pas à trouver de loyer abordable.
« C'est soit minuscule, soit c'est dégueulasse »
Alors que de nombreux Québécois sont frappés de plein fouet par la crise du logement, Hélène Boudreau a confié qu'elle a beaucoup de mal à trouver un appartement qui a de l'allure.
C'est dans des stories sur son compte Instagram que la jeune femme s'est livrée sur les difficultés qu'elle a dans ses recherches de logement.
« Pour ceux qui disent: "les appartements sont environ 2000 $"... À Montréal et à Laval, ça n'existe pas. Des appartements 4 1/2, 5 1/2 à 2000 $... It's no no... C'est soit minuscule, soit c'est dégueulasse, c'est pas neuf... This is crazy... Je trouve absolument rien. C'était des appartements bin normal à 3000... What's going on ?! », dit-elle dans une première story.
Elle a également écrit un message sur sa vidéo: « moi qui voulais économiser et me trouver un condo à 2k bon bein byye je vais laisser faire. Fait 10 visites et plus que je fais.. JAMAIS je vais avoir un 3 1/2 ou un coloc je comprend pk les couples reste ensembles même si le couple marche plus pour payer le loyer ».
« Il y a des appartement à 1000 piasses encore, à 2000 mais dans le trou de c** du monde... À Saint-Glinglin les meu-meu... Il y en a plein qui me disent: "Je paye 800 piasses". Ok, t'habites à 3h de Montréal, je comprends, je comprends... Mais là on parle de Montréal, 4 1/2 neuf en 2024. Montréal, 4 1/2 neuf, 2024... Il y a rien », dit-elle dans une autre story.
Dans une autre story, elle a écrit un message en guise de mise au point:
« Le monde qui me disent rive-sud jamais ! Je suis une fille de mtl ou rive-nord point. je diais pas cela pour que vous me disiez des condos moin cher à 45 min de montreal ou rive-sud. Je parlais juste de la crise économique et non je ne suis pas propriétaire ceux qui ont suivis mon histoire savent très bien le pourquoi du comment je ne développerais pas plus merci »