Hubert Proulx dévoile que son frère souffre désormais d'un handicap suite à de terribles événements.
« Il n'a pas été chanceux dans sa vie. »
Le dernier passage du comédien Hubert Proulx à l'émission Sucré Salé a ému de nombreuses personnes.
C'est mardi qu'Hubert Proulx a été l'invité de l'émission Sucré salé et pour l'occasion, le comédien a effectué un témoignage très touchant au sujet de son frère.
Lors de l'entrevue avec l'animatrice Mélanie Maynard, cette dernière a évoqué le spectacle Dehors Novembre, dans lequel Hubert Proulx et le bassiste André Vanderbiest racontent les faits saillants de la production de l'album du même nom par Les Colocs.
Le comédien a alors expliqué à l'animatrice qu'il s'était lancé dans un tel projet pour des raisons personnelles, tout en précisant qu'il a toujours eu un rapport très particulier avec la chanson Dehors Novembre: «Oui, cette chanson est sortie alors que je revenais de Calgary après avoir aidé mon frère à sortir de la rue. J’avais l’impression que cette chanson avait été écrite pour moi. Quand tu ressens cela, c’est que la chanson a une grande force.»
L'acteur a expliqué par la suite qu'étant donné que son frère a fait plusieurs surdoses, il souffre désormais d'un handicap: «Des fois, il y a des gens que la vie s'acharne sur eux et mon frère, c'est un gars comme ça. Il n'a pas été chanceux dans sa vie. »
Hubert Proulx a rappelé du même coup qu'il est présentement en écriture d'un spectacle intitulé «On ne se lâche pas» et qui traite justement de cette épreuve difficile.
Disons-le, Hubert Proulx est très apprécié du public québécois en raison de son talent, mais sa générosité et sa solidarité valent aussi la peine d'être reconnues à leur juste valeur!