Québec Stars
Hugo Dumas ne mâche pas ses mots concernant l’animation d’Eve Côté et Cathy Gauthier aux Olivier
Radio-Canada - 25e Gala Les Olivier  

Hugo Dumas ne mâche pas ses mots concernant l’animation d’Eve Côté et Cathy Gauthier aux Olivier

Le 25e Gala Les Olivier était présenté dimanche soir du côté de Montréal

Cimon Asselin

Cathy Gauthier et Ève Côté étaient en charge de l'animation du Gala Les Olivier 2024 et la soirée nous réservait plusieurs belles surprises. Cependant, la performance des deux animatrices ne fait pas l'unanimité et le journaliste Hugo Dumas de La Presse ne mâche pas ses mots à ce sujet. 

Dimanche soir, le 25e Gala Les Olivier nous réservait quelques surprises. Dès le début, nous avons été étonné de voir Steve Martin et Martin Short dans une vidéo d’ouverture qui nous a fait bien rire. Il y a même Chantal Machabée ainsi que Denis Lévesque qui étaient de la partie !

Si la soirée s’annonçait fort prometteuse, la suite a malheureusement été beaucoup plus légère. La performance de Cathy Gauthier et Ève Côté à l’animation fait beaucoup réagir et elles ont créées un léger malaise en y allant d’une blague sur Guillaume Lemay-Thivierge

Le journaliste Hugo Dumas de La Presse n'a pas été tendre  l'endroit des deux animatrices. Voici un  passage de ce qu'il a écrit à ce sujet :



« La chimie entre les maîtresses de cérémonie Eve Côté et Cathy Gauthier n’a pas opéré à l’écran. Des deux, Eve Côté a été la plus solide et la plus précise dans le numéro d’ouverture, tandis que sa collègue Cathy Gauthier paraissait nerveuse et s’est enfargée souvent dans son texte (peu drôle), ce qui a cassé la cadence du spectacle.

De toute évidence, la complicité ne se force pas, elle se forge. Eve Côté a l’habitude d’échanger sur scène avec une complice, Marie-Lyne Joncas, des Grandes Crues. Pas Cathy Gauthier, qui semblait déstabilisée par la formule en duo et qui a beaucoup crié dans son micro. Si au moins elle avait crié des blagues comiques, ç’aurait été plus tolérable.
 »
- Hugo Dumas de La Presse 




Hugo Dumas se questionne également à propos du prix de « l’Olivier de l’année » remporté par Mathieu Dufour, « un artiste qui n’a pratiquement pas pratiqué la chose humoristique » selon ce qu'il écrit dans son texte. 

Qu'en pensez-vous ?

Voyez la publication plus bas :