Imane Khelif sacrée championne olympique de boxe après une victoire unanime
Elle l'a fait..!
Elle l'a fait..! Imane Khelif, la boxeuse hyperandrogène, est championne olympique dans la catégorie des moins de 66 kg. La plus belle des médailles pour une jeune femme qui a dû faire face à une adversité immense tout le long de la compétition.
Rappelons que l'Algérienne de 25 ans a été au centre d'une polémique pendant la quasi totalité des JO de Paris. Une controverse qui a commencé lors de son huitième de finale contre l'Italienne Angela Carini.
Rappelons qu'Angela Carini a fondu en larmes après avoir abandonné, après seulement 46 secondes, son combat contre Imane Khelif. Des images qui ont fait le tour des médias sociaux.
« Je me suis tout de suite dit : quelque chose ne va pas. J’ai senti ce coup. Il m’a fait mal. Très mal », avait notamment confié l'Italienne.
Par la suite, Imane Khelif a remporté ses deux combats suivants contre respectivement la Hongroise Luca Anna Hamori et la Thaïlandaise Janjaem Suwannapheng.
Deux victoires unanimes.
En finale, Imane Khelif affrontait la Chinoise Yang Liu et encore une fois, elle pouvait compter sur le soutien massif du public.
On pouvait entendre la foule crier « Imane, Imane, Imane » pendant une bonne partie du combat.
Imane Khelif a eu une nouvelle fois remporté une victoire unanime après un combat maîtrisé de bout en bout.
Disons-le, Imane Khelif a réalisé des JO incroyables et elle mérite amplement sa médaille d'or. Malgré la polémique autour d'elle, elle a su garder la tête froide et se concentrer sur son objectif ultime: être championne olympique.