Ils étaient complètement sous le choc...
Joe Rogan et Charlie Sheen ont appris la nouvelle concernant l'assassinat de Charlie Kirk alors qu'ils étaient en plein enregistrement d'un balado.
C'est mardi dernier que Charlie Kirk a été assassiné lors d'un événement à l'Université de l'Utah Valley.
L'enquête a révélé jusqu'ici que le présumé tireur, Tyler Robinson, se serait positionné sur le toit d'un bâtiment du campus universitaire et qu'il aurait tiré un coup de feu avec un fusil de gros calibre.
C'est un membre de la famille de Tyler Robinson qui aurait demandé à un ami de la famille de communiquer avec les forces de l'ordre.
Au moment d'apprendre la nouvelle de l'assassinat de Charlie Kirk, Joe Rogan et Charlie Sheen ont été consternés.
L'animateur du balado, Joe Rogan, a ensuite déclaré: «On devrait en parler? Je suppose qu'on doit le faire. Ça vient d'arriver. On vient d'apprendre que Charlie Kirk a été blessé par balle.»
Le comédien Charlie Sheen a aussitôt confié que cette nouvelle était «vraiment horrible», puis Joe Rogan s'est informé auprès de son producteur, Jamie Vernon, afin de savoir si l'influenceur était mort et à ce moment, le mystère planait toujours.
L'animateur a ensuite ajouté: «L'un des gars là-bas vient de dire qu'il a été confirmé qu'il était mort.»
Charlie Sheen a poursuivi en affirmant: «Assassiné pour avoir une opinion différente de celle de quelqu'un d'autre. Une idéologie différente de celle de quelqu'un d'autre… des croyances qui ne correspondaient pas.»
Peu après, le producteur du balado a confirmé auprès de Joe Rogan que la mort de Charlie Kirk avait été confirmée. Le comédien Charlie Sheen a aussitôt réagi en laissant entendre: «Putain, il ne méritait pas ça, personne ne mérite ça.»
Joe Rogan y est ensuite allé de sa propre théorie en expliquant: «Beaucoup de gens vont fêter ça. C'est tellement effrayant. C'est aussi tellement dangereux de célébrer ou d'encourager de quelque manière que ce soit ce genre de comportement de la part d'êtres humains. [...] C'est un homme très intelligent, qu'on soit d'accord ou non avec lui, et il y a beaucoup de choses sur lesquelles je ne suis pas d'accord avec lui, ce qui est normal. On a le droit d'être en désaccord avec les gens sans se réjouir du fait qu'il ait été abattu.»
Enfin, Joe Rogan a conclu son intervention en déclarant: «Ce qu'on est censé faire avec un type comme ça, si on s'oppose à lui, c'est débattre avec lui, avoir une conversation où nos arguments sont plus convaincants que les siens. C'est ce que les gens devraient célébrer, le débat, on faisait ça avant.»
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.