Jon Stewart
Crédit photo: Capture d'écran vidéo Twitter / X

Jon Stewart se moque de Donald Trump comme s'il n'y avait pas de lendemain

Il s'est complètement lâché!

J. Martel

J. Martel


L'animateur Jon Stewart n'a pas tardé à répliquer à Donald Trump à la suite de la suspension de l'émission Jimmy Kimmel Live.

C'est lors du monologue d'ouverture de son émission de fin de soirée que l'animateur Jimmy Kimmel a fait référence à l'assassinat de l'influenceur ultraconservateur Charlie Kirk, qui s'est produit le 10 septembre dernier à l'Université d'Utah Valley.

Lors de son monologue, Jimmy Kimmel s'est moqué de la façon dont Trump a dévié vers une discussion sur une nouvelle salle de bal à la Maison-Blanche, comparant la réponse à «un enfant en deuil d'un poisson rouge».

Jon Stewart
Crédit photo: Capture d'écran vidéo Twitter / X

Bien que le monologue ait été très apprécié par l'auditoire de Jimmy Kimmel, Brendan Carr, président de la Commission fédérale des communications (FCC), nommé par Trump, a publiquement condamné ces propos, allant même jusqu'à parler de menaces de licences de diffusion, si ces contenus n'étaient pas traités.

La suspension de Jimmy Kimmel a fait beaucoup de bruit jeudi et c'est pourquoi l'animateur Jon Stewart s'est attaqué à ce sujet lors de son émission de fin soirée, le Daily Show.

Jon Stewart

L'animateur s'est évidemment porté à la défense de Jimmy Kimmel, mais pour ce faire, il a d'abord déclaré que le premier amendement est désormais déterminé par la «gentillesse envers le président» et que si cela n'est pas assez fort, alors la «FCC doit être notifiée pour menacer les perspectives d'acquisition de fusions de plusieurs milliards de dollars des filiales du réseau».

Jon Stewart a aussi fait référence au président américain en le qualifiant ironiquement de «notre cher leader».

Toujours sur une note d'ironie, Jon Stewart a reconnu que certaines personnes pourraient voir ses «préoccupations en matière de discours» comme «Un stratagème cynique... une ruse superficielle, un écran de fumée pour masquer une consolidation sans précédent du pouvoir et une intimidation unitaire, sans principe et froidement antithétique à toute expérience dans une république constitutionnelle de gouvernance.»

Jon Stewart
Crédit photo: Capture d'écran vidéo Twitter / X

L'animateur a ajouté: «Certains diraient ça. Mais pas moi… Je pense que c’est génial. Nous avons un autre spectacle amusant, hilarant et conforme à l'administration.»

Enfin, les internautes ont été nombreux à célébrer cette sortie de Jon Stewart, dont une personne qui a écrit dans les commentaires de l'émission sur YouTube: «Cette série était un acte de génie. Ils devraient obtenir un Emmy l'année prochaine. S'il y a une série l'année prochaine… S'il y a une chaîne l'année prochaine… S'il y a un Emmy l'année prochaine… S'il y a une Amérique l'année prochaine…»

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Source: Unilad
Québec Stars

Votre source ultime de divertissement et nouvelles du showbiz québécois! Soyez au courant de vos émissions et vedettes préférées dès aujourd'hui!

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.