Julien Lacroix adresse ses fans après la première médiatique de son nouveau spectacle
Il revient de loin !
Il y a quatre ans, Julien Lacroix a connu une période creuse, étant mis à l'écart suite à des accusations d'inconduites sexuelles émanant de plusieurs femmes. Cependant, l'humoriste a progressivement surmonté ces épreuves, comme le reflète le titre de son deuxième one-man-show, "Le temps au temps".
Dans l'ensemble, les critiques sont très favorables, et l'humoriste vient tout juste de s'exprimer publiquement après cette étape cruciale.
Il faut dire que Julien est un humoriste au talent exceptionnel, mais surtout un individu qui a énormément travaillé sur lui-même pour démontrer au Québec qu'une seconde chance est possible et qu'il faut la saisir.
Son spectacle nous entraîne dans des éclats de rire à maintes reprises, et il réussit aussi à nous émouvoir profondément.
Sur la scène de l'Espace Saint-Denis, nous avons redécouvert un humoriste authentique, brillant et doté d'autodérision. Il ne fuit pas les erreurs de son passé. Il réussit habilement à les aborder tout en restant fidèle à son humour sans jamais tomber dans la victimisation.
Suite à une série de spectacle au St-Denis, l'humoriste a pris le temps de publier un texte pour ses fans.
Salut tout le monde! Je redescends tranquillement de mon petit nuage, trois jours après ma série de spectacles au St-Denis, pour vous dire un énorme merci.
- Julien Lacroix
Vous devinerez que la première médiatique de jeudi dernier voulait dire beaucoup pour moi. J’étais nerveux, fébrile, mais excessivement fier de vous présenter mon nouveau spectacle qui est le fruit de tellement de travail.
Pour charrier du stock et installer des speakers à -40° dans une cabane à sucre, faut que ça soit plus qu’une passion! Je peux arrêter la drogue et l’alcool… mais pas l’humour, c’est impossible.
À tous ceux qui m’ont tendu la main, merci. Merci à mes petits frères qui sont devenus les grands frères dans les dernières années. Merci à mon amoureuse, Maude. Je ne savais même pas que ça existait des humains comme toi. Merci pour les deux plus beaux cadeaux du monde.
Merci au public qui est au rendez-vous depuis près d’un an. Je suis heureux de vous rencontrer ou de vous retrouver. Du vrai monde. Du beau monde.
Inviter les médias, c’était un pari risqué dans mon cas. Mais je suis soulagé, heureux et comblé des beaux mots qui sont sortis le lendemain. J’vous en laisse quelques uns, ci-dessous. Tout d’un coup que ça vous donnerait le goût de venir voir mon spectacle.