Décidément, la finesse ce n'est pas son truc...
Alors que le bilan s'élève à plus de 1000 morts, Karoline Leavitt a fait une déclaration controversée sur les inondations au Texas.
C'est à l'occasion d'une question d'une journaliste sur les alertes émises concernant les inondations au Texas que la porte-parole de la Maison-Blanche a tenu des propos qui ont fait polémiques.
« Pouvez-vous partager les détails de ce que vous savez sur les raisons pour lesquelles ces avertissements ont été envoyés alors que les gens dormaient probablement et ensuite ce que fait l'administration pour s'assurer que ces alertes soient émises plus tôt ? », a demandé la journaliste.
« Les alertes ont été envoyées avant les inondations lorsque les gens dormaient parce qu'elles ont frappé aux premières heures du matin, donc les gens dormaient au milieu de la nuit lorsque c'est arrivé », a-t-elle indiqué.
Par la suite, elle a tenu à préciser que ce ne sont pas les coupes budgétaires de l'administration Trump dans le National Weather Service qui ont contribué au terrible bilan des inondations au Texas.
« C'était un acte de Dieu, ce n'est pas la faute de l'administration si les inondations ont frappé à ce moment-là », a-t-elle souligné.
Vous pouvez voir la séquence ci-dessous:
Des propos qui ont suscité de nombreux commentaires.
« C’est normal que des enfants soient morts parce que c’est Dieu qui a tué. »
« Est-ce seulement un acte de Dieu lorsque cela touche les États républicains ? »
« Je déteste cette expression « acte de Dieu ». Ils admettent donc que leur Dieu tue et anéantit activement des gens. Intéressant. Mais ils continuent de l'adorer, hélas. »
« Pourquoi Dieu tue-t-il les bons chrétiens blancs américains ? »
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.