Donald Trump en a remis une couche par la suite...
Alors qu'elle tenait un point de presse jeudi en début d'après-midi, Karoline Leavitt, la porte-parole de la Maison-Blanche, a fait une déclaration troublante qui divise les internautes.
Tout a commencé avec un journaliste qui lui a posé une question sur Juneteenth, un jour férié national (depuis 2021) qui marque la fin de l'esclavage aux États-Unis.
« C'est Juneteenth. Le président compte-t-il commémorer cette fête ou faire un commentaire ? », a demandé le journaliste.
« Je ne suis pas en train de vérifier sa signature sur une proclamation aujourd'hui. Je sais que c'est un jour férié fédéral. Je tiens à vous remercier tous d'être présents au travail. Nous sommes là, bien sûr. Nous travaillons 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 en ce moment », a répondu Karoline Leavitt.
Voici la séquence en question:
Sur Twitter / X, cette déclaration de la porte-parole de la Maison-Blanche a divisé les internautes.
« Mettre fin à l’esclavage est apparemment devenu une idée "woke"… »
« Ils n'essaient même pas d'éviter le racisme qui sort de leur bouche. »
« Les seuls jours fériés que le gouvernement devrait reconnaître sont le 4 juillet et le Nouvel An. »
« Commémorer la liberté en prétendant que c'est juste un autre mardi TACO. »
Voici le genre de commentaires qu'on peut retrouver sur Twitter / X. Peu de temps après, Donald Trump en a remis une couche sur son réseau social...
« Trop de jours fériés chômés aux États-Unis. Garder toutes ces entreprises fermées coûte des milliards de dollars à notre pays. Les travailleurs n'en veulent pas non plus ! Bientôt, nous aurons un jour férié pour chaque jour ouvrable de l'année. Il faut que cela change si nous voulons « REDONNER À L'AMÉRIQUE SA GRANDEUR » ! », a-t-il écrit.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.