La porte-parole de la Maison-Blanche vient de faire une grosse annonce...
Karoline Leavitt a fait une mise à jour importante à jour sur l'état de santé de Donald Trump. La porte-parole de la Maison-Blanche vient de faire une grosse annonce...
C'est jeudi que la Maison-Blanche a confirmé que le président Donald Trump a reçu un diagnostic d'insuffisance veineuse chronique.
Au cours des derniers jours, le président âgé de 79 ans avait fait état de «légers gonflements dans le bas de ses jambes».
Selon ce qu'a rapporté la Maison-Blanche, des ecchymoses ont aussi été constatées au niveau des mains.
Karoline Leavitt, qui est porte-parole de la Maison-Blanche, s'est montrée rassurante en expliquant qu'il s'agissait ici d'une affection «bénigne et courante, particulièrement chez les individus de plus de 70 ans».
La porte-parole a d'ailleurs souligné qu'il n'y avait aucune indication de «thrombose veineuse profonde ou de maladie artérielle».
De récentes photos du président Trump avaient attiré l'attention de plusieurs internautes, puisqu'on pouvait y voir de légères ecchymoses sur le dos de sa main.
Karoline Leavitt a justement fait référence à ces ecchymoses en précisant: «Cela concorde avec une légère irritation des tissus mous due à des poignées de main fréquentes et à la prise d’aspirine, prise dans le cadre d’un traitement standard de prévention cardiovasculaire.»
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.