Il y a eu un peu de confusion hier, mais là, ça a le mérite d'être clair...
Alors qu'elle tenait un point de presse en début d'après-midi depuis la Maison-Blanche, Karoline Leavitt en a profité pour faire une mise au point importante sur la rencontre entre Donald Trump et Vladimir Poutine qui doit avoir lieu vendredi 15 août.
Rappelons qu'hier Donald Trump a évoqué sa rencontre avec le président russe en disant notamment qu'il allait se rendre en Russie pour le rencontrer.
« C'est gênant pour moi d'être ici. Je vais voir Poutine. Je pars en Russie vendredi », a-t-il dit alors qu'il avait convoqué la presse pour annoncer notamment le déploiement de la Garde nationale à Washington.
Au cours de la même conférence de presse, le président américain a dit une seconde fois qu'il allait se rendre en Russie cette semaine.
Toutefois, on sait depuis quelques jours que la rencontre doit se tenir en Alaska, aux États-Unis… Karoline Leavitt en a profité pour mettre les choses au clair après une question d'un journaliste.
« Le président a dit à deux reprises qu'il prévoyait d'aller en Russie, était-ce une erreur ou prévoit-il d'aller en Russie ? », a-t-il demandé.
« Il envisage peut-être de se rendre en Russie à l'avenir. Vendredi, il rencontrera Vladimir Poutine en Alaska », a répondu Karoline Leavitt.
Ça a le mérite d'être clair..!
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.